Sénégal : Mobilisation au lycée Djignabo pour encourager les filles à rejoindre les corps armés
La place des femmes dans les corps armés est affirmée et encouragée par le Réseau paix et sécurité pour les femmes de l’espace Cedeao (Repsfeco). Lors d’une récente initiative au lycée Djignabo, la présidente régionale du Repsfeco, Mme Ndiago Ndiaye, a mis en lumière les faibles pourcentages de femmes dans les Forces de défense – seulement 5% – et la nécessité d’accroître leur présence.
La réunion de sensibilisation visait à ouvrir les yeux des élèves sur les opportunités offertes dans les corps armés, soulignant l’approche gratuite de la formation et le rôle unique des femmes en tant que médiatrices dans divers domaines. Le proviseur Henri Kantoussan et ses élèves, notamment Rokhyatou Kandé, une élève de Terminale, sont ressortis optimistes, cette dernière étant déterminée à re-tenter sa chance dans l’armée après plusieurs échecs.
FOUTAISES FRANCHEMENT
les femmes ont ralenti le rythme de l’armée .WADE a fait des conneries en incorporant les femmes dans l’arméee
L’armée n’est pas faite pour une femme. Les femmes dans l’armée, la parité et la priorité aux femmes sont les plus grandes conneries que Abdoulaye Wade nous a laissées.
Rien que des conneries. J’imagine une femme de 60 ans porter une tenue.