Sénégal – Matar Bâ: « Les travaux du stade olympique vont débuter d’ici à la fin du mois de mai »

stade olympique de diamniadio

Les travaux du stade olympique vont bientôt démarrer. Une annonce faite par Matar Bâ hier samedi, sur le forum de l’ANPS. En effet, invité par les journalistes sportifs sénégalais, le ministre des Sports a assuré que « les travaux devront débuter d’ici à la fin du mois de mai. Il y avait juste quelques réglages à faire ». Selon lui, la programmation n’a pas changé.

Les conséquences de cette pandémie ne devraient pas freiner notre élan

Matar Bâ de faire savoir d’ailleurs que les « chantiers entamés comme les stades Ely Manel Fall, Me Babacar Sèye, Lamine Guèye, entre autres… seront poursuivis. Il n’y a aucun problème et nous travaillons avec le ministère des Finances pour que ces secteurs ne soient pas touchés ».

Pour le ministre, il ne faut pas oublier les Jeux Olympiques de la Jeunesse prévus à Dakar en 2022 et « les conséquences de cette pandémie ne devraient pas freiner notre élan », confie-t-il, avant de poursuivre : « Je prends l’exemple du stade de Mbacké, les travaux ont démarré. Ce sont les commandes de matériels qui pourraient retarder l’avancée des travaux. Si ce sont des techniciens étrangers qui doivent finir quelques travaux, on attendra l’ouverture des frontières pour ça. »

Réfection du stade LSS…

« Le processus est bouclé au niveau de la Chine, mais avec tout ce qui se passe avec la fermeture des frontières, on ne peut pas démarrer les travaux. C’est ce qui retarde le démarrage de LSS », a expliqué le ministre des Sports dans l’entretien exploité par Senego.

4 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    acote de ce stade il faudra construire un hopital de grande classe

  • Xalassati

    Donc le folklore qu’ils avaeint fait yeup, ils n’avaient pas commencé

  • Diop

    Il faut donner un vrai visage à Demba Diop en enlevant toutes ces cantines autour

  • BOYE

    Je croyais que les premiers travaux que vous alliez annoncer seraient pour un ou deux hôpitaux de dernières générations. Je suis désespérée par nos gouvernants. On ne retient pas la leçon même en pleine pandémie.

Publiez un commentaire