.

Sénégal : Le Jaraaf de Dakar remporte la 16e Coupe du Sénégal de son histoire

Sénégal : Le Jaraaf de Dakar remporte la 16e Coupe du Sénégal de son histoire

Le Jaraaf de Dakar s’est imposé lors de la finale de la Coupe du Sénégal, qui s’est tenue le 27 août 2023 au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio. Le club de la Médina a remporté la rencontre sur le score de 2 à 1 face au Stade de Mbour, grâce à un doublé de son latéral gauche, Mohamed Wélé.

L’affluence était au rendez-vous pour cette première finale de la Coupe du Sénégal organisée dans ce stade, même si les 50000 places de l’enceinte n’étaient pas toutes occupées. Les deux buts de la victoire ont été marqués en première période. Wélé a ouvert le score à la 14e minute, sur un corner frappé par Pape Mboup. Le latéral gauche du Jaraaf a su profiter d’une sortie ratée du gardien adverse, Hally Guèye, pour propulser le ballon au fond des filets. Le Stade de Mbour a égalisé à la 35e minute par l’intermédiaire de Mamadou Sarr, suite à un centre en retrait d’Amara Ndiaye. Mais Wélé a récidivé à la 46e minute, offrant la victoire à son équipe.

En seconde mi-temps, malgré les tentatives du Stade de Mbour pour revenir au score, la défense du Jaraaf a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final. Cette victoire marque la 16e Coupe du Sénégal remportée par le club de la Médina, un record absolu dans la compétition. Après le match, Cheikh Sidy Ba, directeur sportif du Jaraaf de Dakar et ancien international sénégalais a déclaré : « Nous nous sommes dits qu’il fallait tout faire pour remporter ce trophée après avoir perdu le championnat ». Sans surprise, Mohamed Wélé a été désigné homme du match et son coéquipier Abdoulaye Diakhaté a été élu meilleur gardien (APA).

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *