Sénégal : La célébration du grand Magal de Touba compromise par des inondations

Les quotidiens sénégalais ont rapporté des inondations dans la cité religieuse de Touba, menaçant la célébration du grand Magal, selon l’Agence de presse africaine (APA). Cette fête religieuse, la plus importante pour la confrérie soufie des mourides du Sénégal, commémore l’exil au Gabon du fondateur de la confrérie, Cheikh Ahmadou Bamba, en 1895.

La situation a provoqué des interrogations sur l’efficacité du gouvernement face à ces inondations, certains médias tels que Direct News et Tribune dénonçant un échec de l’Etat. Ils notent des retards dans les travaux destinés à juguler le problème des inondations et se demandent où sont passées les mesures préconisées par le Premier ministre, Amadou Ba.

Malgré tout, le quotidien Vox Populi assure que 92 % des engagements pris par l’Etat ont été respectés. Le journal liste notamment le déploiement de forces de sécurité, un dispositif sanitaire prêt, des assurances sur la continuité de la fourniture de l’électricité, et de gros moyens pour éviter les pénuries d’eau.

Enfin, le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a reçu la visite de l’ex-maire de Dakar, Khalifa Sall, qui a été félicité pour son œuvre en faveur de la paix, la quiétude et le bien.

1 COMMENTAIRE
  • Malick sene

    Tout ce qu’ils ont depensé comme milliards pour persecuter Sonko aurait pu regler pas mal de problemes dans ce pays

Publiez un commentaire