Au terme d’un quart de finale haletant, l’Égypte a éliminé la Côte d’Ivoire, tenante du titre, sur le score de 3 buts à 2, ce samedi à Agadir. Les Pharaons ont pu compter sur un Mohamed Salah décisif, auteur d’un but et d’une passe décisive, pour faire la différence.
À 33 ans, l’attaquant égyptien poursuit avec détermination sa quête du sacre continental. Éliminé à deux reprises en huitièmes de finale (2019 et 2024) et battu deux fois en finale (2017 et 2022), Salah rêve enfin de soulever le trophée. Un défi qui passera par une demi-finale très attendue face au Sénégal, prévue mercredi à 17 heures à Tanger.
Conscient de l’enjeu, le capitaine égyptien a tenu à rester mesuré : « Nous ne sommes pas favoris. Nous sommes comme les autres équipes. Ce sera un gros match contre le Sénégal. On va donner tout ce qu’on a dans le cœur et on verra ce qui va se passer », a-t-il déclaré au micro de Canal+.
Un choc prometteur entre deux géants du football africain, aux allures de revanche pour Mohamed Salah face à son ancien coéquipier de Liverpool.