Sénégal : « Des libertés et des droits en souffrance », (Ngouda Mboup)

Le constitutionnaliste, Mouhamadou Ngouda Mboup trouve qu’au Sénégal, des droits et des libertés sont en souffrance. Pour lui, nos libertés fondamentales sont notre bien le plus précieux. Et les libertés de mouvement sont sacrées.

« En vertu de l’article premier de la Constitution,  » La République du Sénégal assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens, sans distinction «  », rappelle Mouhamadou Ngouda Mboup.

D’après lui, en vertu de l’article 8 de la Constitution,  » La République du Sénégal garantit à tous les citoyens [la] liberté de déplacement « .

Et en vertu de l’article 14 de la Constitution, « Tous les citoyens de la République ont le droit de se déplacer et de s’établir librement (…) sur toute l’étendue du territoire national « .

Selon le constitutionnaliste, nul ne peut interdire à un citoyen d’exercer librement ses droits et libertés constitutionnels.

4 COMMENTAIRES
  • Jean

    Comment un usurpateur peut parler de droit….tu te fais passer pour un Professeur alors que tu es un étudiant…Le ridicule ne tue plus au Sénégal…ferme ta caboche escroc intellectuel
    La mère ,c’est plutôt les site qui offrent des tribunes à toute la racaille de ce pays

  • Dialssan

    Si Gouda est est etudiant il faut mieux que votre tailleur constitutionel qui s’est dedit devant tt le Senegal

  • digoli

    va répondre à mounirou sy

  • sadio

    Sonko mom bo fixer procès mouyi woté nemekou tour ndax defa ragal .

Publiez un commentaire