Sénégal : Des femmes « détenues politiques » commencent une grève de faim illimitée à partir de ce samedi

Des femmes « détenues pour des raisons politiques » à la Maison d’arrêt des femmes de Camp pénal et de Rufisque ont récemment décidé d’entamer une grève de la faim illimitée pour protester contre leur privation de liberté.

Elles comptent, selon un communiqué transmis à senego, démarrer cette grève de faim ce samedi 7 octobre 2023, et visent à attirer l’attention sur leur situation difficile et à demander justice et libération immédiate.

Au sein de la Maison d’arrêt de Camp pénal, les femmes qui participent à la grève sont nombreuses. Parmi elles, on peut citer Maty Sarr Niang, Falla Fleur, Adji Dialika Ndao, Amy Dia, Yacine Diagne, Ada Fatou Seck Bodian, Aramata Djiba, Khady Diémé. Deux autres, Ndeye Marie SAGNA et Khadija Diallo, participent à la grève de la faim à la Maison d’arrêt de Rufisque.

Ces femmes détenues « pour des raisons politiques », disent-elles, demandent leur jugement ou leur libération, car depuis leur mise sous mandat de dépôt, certaines d’entre elles n’ont pas été entendues dans le fond du dossier. En d’autres termes, elles n’ont pas eu la possibilité de présenter leur version des faits à la cour.

Pour rappel, la grève de la faim vise donc à mettre en lumière la situation difficile des femmes détenues pour « des raisons politiques » et à faire pression sur les autorités afin d’obtenir une résolution rapide de leur cas. Ces femmes détenues demandent juste que leurs droits soient respectés et qu’elles soient traitées avec « dignité et justice ».

La grève de la faim est une action de protestation sérieuse, qui peut potentiellement mettre en danger la santé et la vie des femmes qui y participent.

6 COMMENTAIRES
  • Leuz

    Non il faut tout faire pour dégager ce régime même laissez encore du sang 🩸 ça vaut la peine pour nous nos enfants et petits enfants pour notre pays et pour les générations futur ils doivent trouver un sénégal 🇸🇳 de justice de valeur et développer pendant que tout les charognards sont sous terre

    • Laye

      Mais allez tous vous faire foutre! Vous commettez des conneries depuis 2019! Violences physiques, violences verbales, qu’est ce que vous croyez? Diriger ce pays par la violence? les insultes? Et les menaces? Elles peuvent faire leur grève de la faim et toutes crevées! Cela ne m’empêchera pas personnellement de dormir à point fermé. Vive la république

      • eyal

        Laye, bilaye yaye domaram. khana enfant de la rue nga? ah oui. paske kou am ndeye, am soeur, di nga khamni sa baye dafa yeureumone sa yaye, mo takh nga nekk fi tey. ou bien khana t’a vécu un enfer chez toi avec ton père torturant ta mère khana. nit niou bakh niep kham naniou ni meme sou jiguene tognee, kenn dou ko torturer. a plus forte raison les garder pendant si longtemps sans instruction, audition et encore moins une liberté provisoire. bilaye fils de chienne nga.

  • Domada

    Leuz, vas-y d’abord avec ta famille et on vous suivra 😀😀. Vous êtes de vrais laches. Vous vous cachez derrière vos claviers ou hors du Sénégal (Ngagne demba touré, Tounkara, Akhenaton etc…) et vous essayez de manipuler de jeunes innocents pour qu’ils aillent se faire tuer. Les jeunes ont compris cela et sont maintenant conscients et n’accepteront plus d’être votre agneau du sacrifice car ils savent que koussi dé yaye perte niou fatéla, comme les dizaines de jeunes que vous avez fait tuer depuis mars 2021 à cause de vos mensonges et manipulation. La manipulation ne passera plus parceque les gens savent que le Sénégal est un pays de droit, ceux qui sont détenus sont coupables de délits punis par la loi. RIP pastef, ex parti terroriste vomi par le peuple sénégalais. Vive le Sénégal 🇸🇳

  • SENEGALAIS

    IL FAUT LES LAISSER MOURIR

Publiez un commentaire