La soirée a été difficile pour Pape Thiaw. Battu par un Brésil dominateur ce samedi, le sélectionneur des Lions a affiché une double frustration. En conférence de presse, le technicien sénégalais n’a pas caché son amertume, pointant du doigt un manque de respect des organisateurs du match.
« C’est un cri de cœur. Je ne le mets pas sur le compte de la défaite. Mais je trouve que les organisateurs ne nous ont pas respectés », a-t-il dénoncé. Selon lui, il avait été convenu que ni le Sénégal ni le Brésil ne s’entraîneraient sur la pelouse du stade la veille de la rencontre. Une règle qui n’a finalement pas été respectée : la Seleção a pu effectuer une séance sur le terrain, contrairement aux Lions.
Pour Pape Thiaw, cette reconnaissance de la pelouse aurait pourtant été essentielle pour préparer au mieux l’opposition. « Nous, on n’a pas pu la faire. C’est du manque de respect », regrette-t-il.
Malgré cette colère justifiée selon lui, le sélectionneur a tenu à saluer la performance brésilienne : « Il faut féliciter le Brésil qui a fait un bon match, qui a remporté ses duels. »
