Sénégal – Bambali: Un candidat au baccalauréat placé sous mandat de dépôt, découvrez les raisons!

Sénégal – Bambali: Un candidat au baccalauréat placé sous mandat de dépôt, découvrez les raisons!

Encore un candidat au baccalauréat exclu pour détention de téléphone. Mais c’est plus compliqué pour cet élève du lycée de Bambali, surpris « en flagrant délit d’utilisation de son téléphone portable pendant l’examen, dans le but de tricher », informe le journaliste Malang Sané sur son compte X visité par Senego.

Le procureur de la République près du tribunal de grande instance de Sédhiou vient de le placer sous mandat de dépôt.

Le procès du mis en cause est programmé pour ce 11 juillet prochain.

Cette semaine, 64 candidats du centre nouveau lycée de Kaolack et 10 du jury 1113 de Goudomp ont été exclus pour détention de téléphone portable. Ce qui est interdit par le règlement.
Il y a quelques semaines, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Dr El Hadji Abdourahmane Diouf avait aussi attiré l’attention des candidats, des enseignants mais aussi des parents d’élèves sur ce règlement.

4 COMMENTAIRES
  • Ngor.Ba

    Jubb Jubbal jubbanti c’est une dissuasion pour les futurs tricheurs

  • Le Vrai

    Le placement en détention est une hérésie. L’exclusion suffit largement à la peine de cet élève. Ils sont des délits financiers beaucoup plus grave et là tout le monde ferme sa gueule. Ils sont nombreux ces marabouts violeurs et assassins et tout le monde ferme sa gueule. Combien de sénégalais et de sénégalaises trichent avec la vérité et la morale et personne ne dit rien. Merde alors!

    Le Vrai.

  • Ibrahima

    Tous les candidats au Baccalauréat qui ont des téléphones portables dans les centres examen sont tous des tricheurs. C’est pourquoi tu vois un étudiant à l’université,il ne peut même pas te parler un bon français. C’est vraiment triste.

  • Petit

    Il n’a pas à amener son portable au centre il mérite qu’on annule cette année son examen mais mandat dépôt c un peu sévère

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *