Sénégal : 30 milliards pour des artisans qui revendiquent des formations diplômantes

Au village artisanal de Soumbédioune, les membres du regroupement des vrais artisans de l’automobile du Sénégal (Revaas) ont vivement remercié le fonds qui leur est alloué pour la revalorisation de leur secteur. Ils bénéficient de l’Etat une financement de 3O milliards pour la formation de 32 000 apprentis artisans.

Face à la presse, Maguette Mbow et camarades du Revaas, veulent, pour un meilleure répartition de ces 30 milliards financés pour l’Etat du Sénégal et ses partenaires, que les maîtres artisans, comme il ceci est prévu pour les apprentis, bénéficient un renforcement de capacité.

« Ce fonds de 30 milliards de francs CFA pour financer un programme artisanal qui va consister à appuyer et à équiper 8 000 ateliers artisanaux sur l’ensemble du territoire est une belle initiative que nous saluons « , a  indiqué le président du Revaas Dakar, Maguette Mbow.

Il a, en outre, invité l’Etat du Sénégal, de bien vouloir respecter ce programme qui compte former 32 000 jeunes apprentis car « à la fin de formation, il comprendra que soutenir l’artisanat d’un pays s’est bien travailler à son développement ».

« Nous remercions ce projet qui est viable dans la forme. Et pour sa bonne application, nous sollicitons aussi un renforcement des maîtres artisans. Nous demandons vivement à l’Etat du Sénégal de mettre aussi au devant les maîtres artisans qui fournissent mieux que quiconque une formation à la fin de laquelle l’on  sort prêt à l’emploi », ajoute Maguette Mbow.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire