Sénégal 2050 : « Nous y arriverons avec le secteur privé… », Abdourahmane Sarr

Sénégal 2050 : « Nous y arriverons avec le secteur privé… », Abdourahmane Sarr

Le programme Sénégal 2050 compte s’appuyer sur le secteur, a dit Abdourahmane Sarr rappelant les trois axes de la vision Sénégal 2050 présenté au public ce lundi par le gouvernement. 

Une économie compétitive, le capital humain, l’aménagement du territoire le développement durable, afin la bonne gouvernance de façon générale. Telle est leur vision d’ici 2050.

Et pour mettre en œuvre cette vision, il s’agira d’abord de procéder à des redressements, explique le ministre, qui rappelle qu’ils avaient fait état de la situation financière du pays. Ce redressement permettra d’avoir un cadre macroéconomique assaini de sorte à pouvoir appuyer le secteur privé

“Nous y arriverons avec le secteur privé et c’est là la rupture. L’Etat a toujours essayé en 60 ans d’impulser le développement. Cette fois-ci, il s’agira d’un état stratégique qui va mettre le secteur privé au devant et l’appuyer. Mais pour ce faire, il faut que l’Etat lui-même assainisse ses finances” 

3 COMMENTAIRES
  • ABT

    RENVERSER LA PYRAMIDE.
    RUPTURE= EGAL AIDER OU FINANCER CEUX QUI N’ONT PAS LES MOYENS MAIS APPUYER TOUJOURS LES RICHES QUI RESTERONT TOUJOURS RICHES ET LAISSER LES BADOLA DANS LA CAMPAGNE SANS LES FINANCER, IL Y’AURA TOUJOURS L’EXODE RURAL

  • ABT

    MAIS INVERSER LA TENDANCE, PAS TOUJOURS AIDER LES RICHES ET LAISSER LES PAUVRES, FAIRE TOUJOURS AVEC LE HAUT , NON COMMENCEZ PAR LA BASE, LE RURAL,LE PAYSAN.
    MAIS PAS CEUX QUI ONT DEJA DES MILLIONS VOIR DES MILLIARDS ( UNACOIS, PATRONA, ETCC) J’AI JAMAIS VU UNE USINE OU UNE GRANDE SOCIÉTÉ QU’ON M’A DIT QUE ÇA APPARTIENT À UNACOIS.
    ET POURTANT ILS PEUVENT CREER DES USINES MAIS NON, ET CHAQUE RÉGIME QUI ARRIVE ILS LE S’APPROPRIENT, ON VA L’ACCOMPAGNER, DARA , LEURS INTERETS. S’ILS VEULENT INVESTIR L’ÉTAT LES ASSISTE ADMINISTRATIVEMENT MAIS FINANCER LE MONDE RURAL SURTOUT DANS L’AGRICULTURE

    • DEUG DEUG

      ABT JE SUIS ENTIÈREMENT D’ACCORD AVEC TOI V8VE LE SENEGAL

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *