Séisme en Turquie : La France propose son aide

La France s’est solidarisée ce vendredi 30 octobre à la Turquie et plusieurs îles grecques en mer Egée touchées par un puissant séisme. L’Hexagone assure se mobiliser pour les aider.

La France s’est jointe à ce mouvement, proposant vendredi son assistance à Athènes et Ankara, alors qu’elle est en pleine crise avec la Turquie sur de nombreux sujets diplomatiques et géopolitiques. « Un puissant séisme a frappé la Turquie et plusieurs îles grecques en mer Egée. Pleine solidarité avec les populations grecques et turques. Nous sommes à leurs côtés et prêts à nous mobiliser pour les aider« , a tweeté le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

Séisme

Au moins 14 personnes ont été tuées et près de 500 blessées dans l’ouest de la Turquie dans un puissant séisme qui a provoqué l’effondrement de plusieurs immeubles, selon un nouveau bilan des secouristes turcs, vendredi 30 octobre. La puissance du séisme, qui s’est produit à une dizaine de kilomètres de profondeur, a été évaluée à une magnitude de 7 sur l’échelle de Richter par l’Institut de géophysique américain (USGS) et 6,6 par les autorités turques.

Turquie et Grèce

La Turquie et la Grèce sont situées dans une des zones sismiques les plus actives du monde. En 1999, un séisme de magnitude 7,4 avait frappé le nord-ouest de la Turquie, faisant plus de 17.000 victimes.

2 COMMENTAIRES
  • Foudayle

    Seytané togal.
    La Turquie n’a pas besoin de la France pour un bilan de séisme si dérisoire.
    Arrêtez d’insulter les gens, même si c’est une tradition chez vous, il faut savoir s’auto éduquer avant que des particuliers incontrôlables ne le fassent.

  • Assane NDIAYE

    Plus hypocrite que la france et les français, ça n’existe pas dans ce monde. Le sheikh ERDOGAN n’a pas besoin de votre minable aide. Arrêtez vos provocations . La tTurquie n’est pas mon cher pays le Sénégal et Le sheikh ERDOGAN n’est ce minable mendiant de macky charlie sall . En bon entendeur salut.

Publiez un commentaire