PUBLICITÉ

Sédhiou : Les élèves du nouveau lycée paralysent les cours

Les élèves du nouveau lycée de la commune de Sédhiou ont délogé mardi leurs camardes des différents établissements scolaires du périmètre communal. Ce, pour dénoncer le mauvais état de la route qui mène au lycée. Selon eux, la situation est la cause des accidents souvent enregistrés.

De meilleures conditions d’études. Voilà ce que réclament les élèves du nouveau lycée qui sera baptisé sous peu : lycée Balla Moussa Daffé. « Nous sommes sortis ce matin pour une cause vraiment très noble. C’est l’état des routes de notre établissement. C’est l’axe Bambali. « (…) c’est une route qui  n’est pas en bon état : c’est trop poussiéreuse. On y enregistre au moins chaque semaine quatre ou cinq accidents de jakarta ou de motcycliste. Donc, il faut comprendre que cette route est empruntée par au minimum 1200 élèves. Parce que ça enveloppe le lycée Balla Moussa Daffé, l’école 7, Ama, le lycée scientifique et le Cem 3 », a expliqué sur Rfm Abdou Bakary Dary, président du gouvernement scolaire du  nouveau lycée.

Appel aux autorités compétentes

Devant la gouvernance, les élèves ont manifesté le désir de se faire entendre par les autorités. Abou Bakary Dary sollicite au nom de ses camarades la prise en charge de leur doléance pour éviter ces cas d’accidents et toute la poussière qu’ils avalent tous les jours. « Nous lançons un appel solennel aux autorités compétentes de la ville. Chaque matin, la moindre des choses, c’est qu’elles nous arrosent ces routes parce qu’il y a trop de poussière. Parce qu’il y a beaucoup de poussière et à travers cette poussière-là, les accidents sont énormes », a-t-il déclaré.

 

45
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • sut 20:49 - 13/07/2020 Justice : Le Préfet autorise la marche du Sytjust prévue ce mardi 14 juillet
  • niang 20:17 - 13/07/2020 Réhabilitation mosquée de P.A : Accusé d’escroquerie, Niang Kharagne fanfaronne
  • elp 20:16 - 13/07/2020 Ses téléphones confisqués : Moustapha Cissé Lô porte plainte contre ses enfants
  • wade karim gazelle 20:05 - 13/07/2020 Affaire des Gazelles Oryx : Abdoulaye Wade porte plainte contre le ministre Abdou Karim Sall