Sédhiou : La saisie de 116 sacs de riz supposés contenir du riz en plastique crée l’inquiétude des populations

Une opération combinée entre les forces de la gendarmerie et les agents d’hygiène de Sédhiou a permis de mettre hors des circuits du commerce 116 sacs de riz supposé être fabriqué à partir de produits plastiques. La saisie est à titre conservatoire, en attendant la confirmation ou non du délit par les experts en la matière.

Mais déjà, l’inquiétude gagne les consommateurs dont certains ont trouvé l’appétit avec ce produit mais sans vraiment le savoir. Les éléments de la brigade de gendarmerie de Sédhiou et ceux de la brigade régionale d’hygiène ont procédé hier, lundi 8 mai, à la saisie de 116 sacs de riz importé de Taïwan et supposé être fabriqué à partir de constituants plastiques.

Ce riz est conditionné dans des sacs de 50 kilogrammes portant la mention Momi brisures parfumée et immatriculé CIC. L’opération de saisie a lieu dans deux grands magasins de la commune de Sédhiou, mais déjà une importante quantité est enlevée par des consommateurs.

Le commandant de la brigade de gendarmerie Abdourahmane Diallo a déclaré que c’est une saisie à titre conservatoire sous réserve d’une confirmation ou non d’une expertise commise par les services du commerce intérieur à Dakar.

Les consommateurs disent être très inquiets des conséquences de la consommation de ce prétendu riz fabriqué à partir de constituants plastiques, jusqu’alors en vente à Sédhiou, mais désormais retiré des rayons du commerce le temps des conclusions de l’expertise.(Sud)

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire