Sécurité alimentaire au Sénégal : Ibrahima Diao invite « au pragmatisme pour des résultats probants »

Sécurité alimentaire au Sénégal : Ibrahima Diao invite « au pragmatisme pour des résultats probants »

Le Commissariat à la Sécurité alimentaire (CSA), avec l’appui technique et financier de l’Agence Régionale de l’Agriculture et de l’Alimentation organisent, ces 10 et 11 mai 2021, un atelier de validation du document de la stratégie nationale de stockage de sécurité alimentaire au Sénégal. Ceci fait suite à l’atelier de réflexion et de cadrage pour l’élaboration de la stratégie nationale de stockage de sécurité alimentaire au Sénégal qui s’est tenu le mardi 09 mars dernier.

L’objectif global est de définir les orientations majeures de la politique nationale de stockage de sécurité alimentaire pour le Sénégal et du plan d’action avec l’appui des Consultants internationaux et nationaux.

Stratégie…

« Suite à l’atelier de réflexion et de cadrage pour l’élaboration de la stratégie nationale de stockage, tenue le 09 mars 2021 dans ce même lieu et qui avait permis aux uns et aux autres de proposer des orientations à travers les principaux axes stratégiques, et surtout au consultant de faire une situation de la politique de stockage au SENEGAL, nous entamons aujourd’hui l’étape de la validation du document« , souligne Ibrahima Diao, ce lundi, lors de la cérémonie d’ouverture.

Fournir les informations nécessaires…

Des échanges qui, selon le directeur général du commissariat à la sécurité alimentaire « devront lui fournir les informations nécessaires à l’atteinte des objectifs visés. Aussi devons nous faire preuve de pertinence et d’ouverture dans afin de n’écarter aucune proposition utile ou à l’inverse intégrer des données aléatoires. Faisons de l’objectivité et de l’opérationnalité les soubassements de nos propositions, afin de déboucher sur un document consensuel dont la mise en œuvre par les services techniques de l’État ainsi que nos partenaires au développement ne suscitera ni controverse ni amalgame« .

Pragmatisme…

« En ce mois béni de Ramadan finissant, les forces épuisées connaissent des limites certaines que les longs discours ennuient. Aussi je vous invite au pragmatisme pour des résultats probants« , conclut-il.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *