Sécurisation Police-Gendarmerie : ​479 interpellations sur l’axe Dakar-Touba et Kaolack

Quatre cent soixante dix neuf (479) individus ont été interpellés pour diverses infractions (ivresse publique et manifeste, nécessité d’enquête, rixe sur la voie publique, non inscription sur le fichier sanitaire, racolage, conduite en état d’ivresse, conduite sans permis de conduire, détention de chanvre indien, détention de produits cellulosiques, détention illégale d’arme blanche, vol, outrage à agent) sur l’axe Dakar, Touba et Kaolack.  

La traque lancée contre les hors-la-loi

Ces chiffres ont été livrés au lancement de « l’Opération combinée sécurisation de grande envergure Police- Gendarmerie » à Dakar, Touba et Kaolack, présidé par Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’Intérieur. C’était en présence du directeur général de la police nationale et du Haut commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la justice militaire, au Camp Abdou Diassé, état-major du groupe opérationnel de Dakar.

Bilan de l’opération sécuritaire

De plus, dans cette opération qui rentre dans le cadre du renforcement du sentiment de sécurité des populations,  252 pièces ont été saisies, 130 véhicules mis en fourrière, 45 motos immobilisées et 1080 kilogrammes de chanvre indien saisis.

Comment parvenir à installer la peur dans le camp des malfaiteurs ?
 
Ces chiffres n’enlèvent en rien le sentiment d’insécurité qui habite les populations ces derniers jours, après les multiples attaques à main armée et les meurtres sur l’étendue du territoire.

13 COMMENTAIRES
  • Lakh

    Comment faire pour avoir un pistolet en bonne et du forme

  • Baba Diop

    c est comme une goutte d eau sans l ocean

  • Alioune Diop

    gouverner c’est prévoir ce ministre de l’intérieur est beaucoup plus préoccupés par l’arrestation des politicien que de la sécurité des sénégalais.il faut une dispositif permanent pour régler le problème de l’insécurité le Sénégal est devenu comme le Mexique en termes d’insécurité

  • Ibrahima Thioune

    defall sa ligueye yawe lagnou woulou djai daifaty

  • charles

    DE LA POUDRE AUX YEUX: ON NE DEMANDE PAS ÇA IL FAUT ARRETER LES AGRESSEURS ET TUEURS CA SE PASSE EN PLEIN JOUR PARTOUT DANS LE SENEGAL.IL FAUT ARRETER DE POURSUIVRE LES ACTIVISTES ET OPPOSANT DU REGIME SALL.FOU MALADE N’EST PAS UN AGRESSEUR, GUY PARLE DU PRIX DE L’ELECTRICITE.ARRETER LES AGRESSEURS.

  • Borom Ndiarem Faye

    gouvérnemen bou menouta assuré sécuré askanam

  • Borom Ndiarem Faye

    bandi you ndawyi niolén diakhal ba paré nguéndi wakh wakhi khékh teroriste yalla naniou yalla mousseul thi teroriste yi baniou bania diouguel senegal wayé dou yénaléndi téyé

  • sarakolew2f pro

    il faut denationaliser les forces de police et de gendarmerie. il faut une politique securitaire regionalisee ou de vrais gouverneurs,prefets et sous-prefets vont jouer un role important.il faut que chaque region se donne les moyens de mener sa propre politique securitaire avec l’etat comme principal bailleur.

  • eddy

    C’est de com les sénégalais armée vous pour vous défendre comme des grand ils était ou avant

  • Ndiaye Abdou

    ce n,est pas ca qui va regler le probleme a chaque fois qu,il ai des tueries ils securisent un peu et apres rien le probleme c,est securiser le pays tous les jours le grand banditisme a evoluer le gouvernement doit y mettre les moyens il faut syncrhoniser toutes les forces de defense y compris l,armèe .les populations aussi doivent dènonçer s,ils voient des choses anormales dans leur quartier. et pour finir j,aurai prèferè un ministre de l,interieur issu des forces de defense qui n,est pas politique

  • Oumar Tidiane Seck

    Ngouille epine fantomas ndiaye delene wakh deug nguir yalla

  • Oumar Tidiane Seck

    Mais cheikhou cisse khana dou dem retraite ceey senegal

  • PAPA MADEMBA NDIAYE

    Ces ministres se sucrent sur le dos du peuple meurtri par la mal gouvernance. En tout cas la vase est débordée, et nos fameux gouvernants doivent penser à mieux motiver et relever le moral des hommes de rang (sur le terrain-thehatre d’insécurité). EN BONS DÉCIDEURS-MES SALUTS !

Publiez un commentaire