L’ancien ministre de la Jeunesse, Pape Malick Ndour, a été libéré après avoir passé plusieurs heures en garde à vue à la Section de Recherches (SR) de Colobane, ce vendredi, a appris Senego. L’information a été confirmée par plusieurs sources médiatiques, dont 7TV, BuurNews et Feuz Média.
Selon Maimouna Ndour Faye, directrice de 7TV, contactée par BuurNews, « Pape Malick Ndour est libre et a quitté la Section de Recherches. Il est rentré chez lui, libre de toute charge ». Une information corroborée par un de ses avocats, cité par Feuz Média, qui indique que son client a bel et bien quitté les locaux de la gendarmerie.
Pour rappel, Pape Malick Ndour était poursuivi sur la base de l’article 80 du Code pénal, pour « actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité de l’État et à jeter le discrédit sur les institutions ». Des faits qui découlaient d’un discours qu’il aurait tenu lors de manifestations réclamant la libération de Farba Ngom.

Cette affaire est très énigmatique….
Attendons de voir la suite
Tous les sénégalais savent que PMN n’a rien fait ou dit de mal , c’est quelqu’un de très correct qui a toujours respecté les institutions . Il ne dit jamais gatsa gatsa, ou je vais déloger le président et lui faire subir le même sort que Samuel Do…, c’était un otoge politique. Le peuple demande la libération des autres otages politiques , Badara Gadiaga, Farba Ngom, Abdou NGUER, Lat Diop, Moustapha Diop , Tahirou Sarr, etc…Deuk bi métina trop, tout est excessivement cher, les sénégalais meurent de faim et n’ont pas de travail. Donc Arrêtez votre diversion et essayez de travailler, c’est mieux
PMN aurait il ses pions dans la haute hiérarchie…
Borom khol you bone yéé téy dou niou ndekki dou niou agn dou niou rére
Li takhuul gnu faleuh lén ligëy lén deuk bi meti na trp
Ey thiahan rek.
La justice est en train de saboter le projet.on doit la retirer le pouvoir pour gouverner
Monsieur le procureur prenez vos responsabilités.oui si demain je venais à dire des propos plus grave ( si il peut y en avoir), eh bien vous ne pourrez me faire convoqué encore moins me faire arrêter, ça soyez en sûr et certain.Il ne peut plus y avoir 2 poids 2 mesures au Sénégal.
Comment quelqu’ un qui sort des propos aussi graves peut rester chez lui des jours sans être convoqué et une fois convoqué, on le laisse tout bonnement rentrer chez lui.Non ça c’est de trop.
Merci mon dieu. Que la paix des cœurs revienne dans ce pays