Scandale sexuel à Richard-Toll : Le directeur d’une école emprisonné, trahi par son adresse IP

Scandale sexuel à Richard-Toll : Le directeur d’une école emprisonné, trahi par son adresse IP

Une affaire jusque-là tenue secrète a été dévoilée par Libération. Le directeur de l’école « Jacques Mimran » à Richard-Toll, J.P. Weynachter, un ressortissant français âgé de 54 ans, a été inculpé et placé sous mandat de dépôt pour possession de contenus pédopornographiques.

Selon le quotidien, la Division spéciale de cybercriminalité (DSC) a détecté une adresse IP suspecte particulièrement active depuis Richard-Toll, lors de ses investigations sur des plateformes de partage de contenus pédocriminels. « Les investigations ont ensuite formellement permis d’identifier le mis en cause, qui se trouve être le directeur de l’école primaire et secondaire de la Cité des cadres de la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) », rapporte Libération.

Lors de la perquisition, les enquêteurs auraient découvert plusieurs fichiers incriminants sur le téléphone de M. Weynachter. Cependant, ce dernier nie toute accusation de pédophilie.

Les faits remontent à novembre dernier, mais ce n’est que récemment que les détails de l’affaire ont émergé, révélant une situation préoccupante pour la communauté éducative locale.

2 COMMENTAIRES
  • lamine Diop

    On prepare les sénégalais pour casser le contrat sur le sucre.

  • Buur Guede

    Ce n’est pas que le Cybercriminalite qui a découvert mais dites plutôt que les indicateurs ont indexé le directeur.
    Cesser de leurrer les citoyens, les sénégalais ne sont pas sous-ecoute quant même

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *