Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Scandale: Ameth Khalifa Niasse traite les membres de la Commission lunaire de mécréants

Dans un entretien avec dakaractu, Ameth Khalifa Niasse a fait une déclaration qui va secouer le microcosme religieux ces jours-ci.

« La Commission Nationale d’Observation du Croissant Lunaire (CNOL) peut être considérée comme des mécréants et ce sont des gens qui divisent le monde musulman par rapport à leur référence qui est la Mecque, et la seule en matière de Tabaski qui est le jour de d’Arafat. Elle (la Tabaski) ne peut pas être le surlendemain de Arafat. Elle est régie par un verset coranique, la sourate « 33, verset 66 à 67 et la sourate 2 verset 198 de la vache ». Ils détournent les musulmans pour leur dire de ne pas obéir à Dieu qui a dit de fêter la Tabaski, le lendemain d’Arafat. Ils n’ont pas la connaissance, ils sont des ignorants. Ils sont en train de nous détourner du Coran. Cette commission n’existait au temps des vénérés hommes, c’est une invention créée pour diviser les musulmans et les affaiblir. Un musulman ne peut pas avoir raison sur la Mecque quel que soit son marabout. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. hams

    C’était pas lui qui a dit que le bombass n’ai pas harame et il ce permet de dire traité les gens de . mécréant vos mieux qu’ils laisse les gens tranquille merci ???


  2. Sény

    Souniou Borom sou namoon niou woora ndo di waaré ndo daf niouy téktal dianteu. Yeurmandé dama ameu si wouté biss yii. Ameu na yo xamné diaroulll sax débat gou barri


  3. mberou

    Merci c’est la première fois ke je sui d’accord av toi tu a tout a fais raison ls gens ls suis comme ds aveugle par ce qu’il ne connaissent rien a leur religion tu as dit ce ke beaucoup de prs pense et n’ose pas dire


  4. Mbéeee

    En tout cas selon ces explications il a parfaitement raison, le reste en est que l’interpretation fait de ce qu’il a dit et cela ce sont CES journalistes qui vont envenimés la chose.


Laisser un commentaire