Santé publique : Guy Marius Sagna fustige la « gestion irresponsable du scandale SOFTCARE » par le ministère de la santé…

Le député Guy Marius Sagna est monté au créneau pour dénoncer ce qu’il qualifie de « gestion irresponsable » du dossier SOFTCARE par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.

Dans un post publié sur sa page, Guy Marius Sagna s’insurge contre le retard accusé dans l’exécution d’une mission pourtant annoncée comme urgente.

Rappelant un communiqué ministériel en date du 18 décembre, Guy Marius Sagna souligne que les autorités avaient promis « une mission conjointe (…) sans délai ».

Or, insiste-t-il, « l’expression “sans délai” signifie : d’une façon prompte, en peu de temps. Rapidement, vite ».

Treize jours après cette annonce, le député affirme que rien n’a été fait. « Cela fait treize (13) jours que nous attendons. C’est extrêmement grave », déplore-t-il, estimant que ce retard jette une ombre sur la transparence et la diligence attendues dans la gestion d’un dossier aussi sensible.

Face à cette situation, Guy Marius Sagna dit dénoncer « énergiquement » l’attitude du ministère et appelle à des actes concrets et immédiats pour faire toute la lumière sur le scandale SOFTCARE, au nom de la responsabilité publique et du droit des citoyens à une information claire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

Laisser un commentaire