Santé: L’indice de fécondité en baisse au Sénégal

Selon les résultats de l’enquête démographique de l’année dernière de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ands), le Sénégal est descendu de la barre de la moyenne de 5 enfants par femme. L’indice de fécondité est de 4,7 par femmes soit une première pour le Directeur général de l’Ands, Aboubacar Sadikh Bèye. 

« C’est la première fois que nous descendons de la barre de la moyenne de 5 enfants par femme en âge de procréer », a déclaré Aboubacar Sadikh Bèye qui se félicite des progrès qui ont été faits dans le domaine de la mortalité infanto-juvénile.

Selon lui, il y a eu d’énormes progrès dans la prévalence à la contraception soit 25% alors qu’il n’y a pas longtemps le Sénégal était à 8%.  M. Bèye a aussi indiqué que la mortalité infanto-juvénile a connu une baisse. « Sur 1000 naissances vivantes, nous avons eu 51% alors qu’il ya 10 ans, on était à 70%, ce qui montre qu’il y a eu d’énormes efforts qui ont été faits » soutient le Directeur de l’Ands dans la journal VoxPop.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire