BRVM-10 160,06 -0,76 BRVM-C 169,69 -0,32 Dernière mise à jour : Vendredi, 14 décembre, 2018 - 15:30

BOA SN

5,88

SONATEL

-0,26

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 26° partly-cloudy-day
Annonces

Santé: Arrivée de deux appareils radiothérapie au Sénégal

deux machines, Ministre de la santé, radiothérapie
Santé: Arrivée de deux appareils radiothérapie au Sénégal

Ouf de soulagement pour les malades du Cancer au Sénégal. Les appareils de radiothérapie tant attendus sont arrivés à Dakar et sont installés à l’hôpital Dalal Diam de Guédiawaye. Selon les informations du journal Rfm, ces appareils seront fonctionnels d’ici à la fin du mois de septembre ou au début du mois d’octobre. 

« On avait dit que les appareils arriveront au mois de juin », a déclaré le ministre Awa Marie Colle Seck. Selon elle, ces appareils doivent être installés dans des Bunkers, des salles dont la dimension du mur dépasse les 1 mètre d’épaisseur et les portes doivent être en blindé. C’est pourquoi, explique t-elle, il faut au préalable mettre les dispositifs nécessaires avant le fonctionnement de ses machines.

Toutefois, le ministre a assuré que d’ici à la fin de l’année 2017, les appareils de radiothérapie pourront être effectifs en attendant l’arrivée d’un troisième appareil pour les renforcer.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  1. faye+pape dit :

    honte à vous nous sommes tous assane Diouf

  2. hh dit :

    faite vite way…l’argent que vous avez distribuée pendant les élections rékk pouvais servire a acheté 15 machine …mais aulieu de sa …vous attendez de tripouller les élections b paré.. pour s’occupé des populations honte a vous …depuis des mois qu’ont l’attent…vous faite la bamboula avc l’argent du contribuable…et pourquoi la premiere dame distribue de l’argent se permet d’appellé en direct pour prendre en charge des malades ..alors qu’il ya des organes specialisées pour le faire…honte pour le sénégal….il faut etre connu pour bénéficier de vrai soin..pushh..

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *