Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

“Sanction” contre des agents de la Rts : Les précisions de la directrice du Capital humain…

On ne peut pas gérer avec des agents en qui on n’a pas confiance“, souligne Fatou Dioum Touré. La directrice du Capital humain de la Rts a réagi, suite aux accusations selon lesquelles Racine Tall serait derrière ce jeu de chaises musicales au sein de la boite. 

Ils sont, au moins une cinquantaine d’agents (journalistes, chauffeurs et techniciens) a avoir été demis de leurs fonctions au sein de la Rts ou appelés à d’autres. Des syndicalistes de la boîte n’avaient pas manqué de réagir, à cet effet.

Précisions…

Ainsi, dans un entretien avec “Le Quotidien”, Fatou Dioum Touré a tenu à faire des précisions, dédouanant ainsi son Dg : “Ce que je peux préciser, c’est que premièrement la décision de nommer un agent à une fonction ou de mettre fin à cette fonction existe dans toutes les entreprises. Autant celui qui nomme n’est pas obligé d’en donner les raisons, autant il n’a aucune explication à donner quand il décide d’arrêter une collaboration“.

La loyauté importe plus que tout…

Avant de poursuivre : “Contrairement à ce qu’ils (les syndicalistes) avancent, cette décision n’a rien à voir avec le refus des agents concernés à adhérer au syndicat supposé de la direction générale. On a beaucoup d’agents dans cette maison qui sont chefs de département, chefs de service et qui n’ont pas adhéré comme eux, mais qui conservent toujours leur poste. Ce n’est pas lié du tout. Et il faut savoir qu’on ne peut pas gérer avec des agents en qui on n’a pas confiance. La loyauté importe plus que tout et il faut savoir que la décision de nommer un agent à une fonction n’émane pas du directeur général, mais plutôt des directeurs concernés“.

Liberté…

Maintenant, si leur directeur estime qu’il n’a plus confiance, c’est son choix à lui. Les mouvements de personnel existent dans toutes les structures. Il y en a qui veulent en faire une guerre syndicale. C’est normal avec le contexte actuel, mais ce n’est pas du tout lié. La direction ne peut pas mettre en place un syndicat. Ce sont les agents qui se sont réunis et qui ont voulu mettre ça en place. Cela n’a rien à voir avec la direction. Et les agents qui veulent y adhérer sont libres de le faire“, conclut la Directrice du Capital humain de la Rts.

40 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    18:09 - 24/09/2021

    Kaolack, foison de candidatures : Babacar Sadikh Sokhna de l’Afp alerte Macky Sall 

    Whatsapp
    17:56 - 24/09/2021

    Arrêt sur image : Nio Lank chez Serigne Mountakha Bassirou Mbacké (Photos)

    Whatsapp
    17:33 - 24/09/2021

    Fouta Tampi : La DIC convoque Baye Niass, l’accusateur de Fatoumata Ndiaye 

    Whatsapp
    17:15 - 24/09/2021

    Macky Sall à New-York : « La réforme des Nations-Unies s’impose »

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp