Salaire de 15 millions à l’Artp : « Thierno Alassane Sall était ébahi…il a refusé »

Salaire de 15 millions à l’Artp : « Thierno Alassane Sall était ébahi…il a refusé »

Les réactions s’enchaînent suite aux propos  de Aïssatou Diop Fall, qui a affirmé qu’elle ne va pas lire et critiquer « Protocole de l’Elysée » de Thierno Alassane Sall. Abou Diallo du Cos/M23 pense que la journaliste ignore en réalité, qui est TAS. 

Selon le chargé de l’organisation du Cos/M23, Thierno Alassane Sall, lorsqu’il a été nommé à la tête de l’Artp, était ébahi  constatant que son salaire mensuel était de 15 millions. TAS a rencontré le Président Macky Sall pour lui demander de le réduire considérablement.

L’activiste de préciser même que c’est ce qui a inspiré le Président Macky Sall d’affirmer publiquement qu’il allait revoir à la baisse les salaires des Directeurs généraux.

Abou Diallo en profite pour dénoncer la gestion actuelle de l’Artp, qui est une véritable manne financière, qui gère des milliards. « Cette agence aurait pu financer la plus grande école de formation sur les technologies au Sénégal, ainsi que bien d’autres projets. »

25 COMMENTAIRES
  • Diouf

    Mr Macron président de la France a un salaire de 13 milles euros à peu près 13 millions cfa .Il n’a pas de fonds politiques.Alors entendre de tels salaires pour un des pays les plus pauvres au monde est aberrant. Avant 2000,des salaires de 1millon on ne les voyait pas. Et pourtant rien n’a changé pour le petit peuple qui vit toujours dans la grande misère. Pendant ce temps ,nos dirigeants et leurs affidés roulent sur des milliards.

    • Mbaye DIENG

      Non mon cher,
      Son salaire fait moins de 9 millions FCFA,

  • Zokottou

    Incroyable mais vrai
    Comment on peut donner certains salaires dans un pays aussi pauvre que le Sénégal
    Cela ne m étonné pas car un de mes amis touche 2 millions dans une agence de l État et il n est même pas le directeur

    • Kande mballo oumar

      C trop vraiment le pays ne peu pas avancer

  • koring

    Le problème dans ce pays c’est que n’importe qui peut se lever un beau jour est s’arroger des qualités qui ne se justifient nullement.
    À quel titre Aissatou Diop FALL peut elle faire de telles déclarations et pourquoi lui donner autant d’importance.
    Elle est libre de donner ses impressions certes mais qu’elle ne prenne pas ces « convictions » pour des certitudes…
    comment peut elle penser un instant que les sénégalais s’inspirent d’elle pour se faire une idée
    Faut que chacun reste à sa place

  • oussou

    Affubalation sur mensonge grotesque !
    Si le Directeur de l’Artp gagne 15 millions… alors combien gagne le Président de la République… 50 millions !
    Allons soyons sérieux et arrêtons d’être démagogue et mytho.
    Au Sénégal, aucun DG ne gagne autant !
    TAS est un rancunier viscéral et qui en veut à mort au Prèsident Macky… Qui connaissait avant TAS. . personne !
    Malheureusement au Sénégal, on adore plébisciter tout gros mythomane, tous ces gens qui ne bossent pas et qui passent leur à raconter des conneries à dormir debout… et ou aime ce genre de personnage !
    Dommage et c’est triste pour le Sénégal.

    • seuleukh

      @OUSSOU !!!! SI SI ! UN DG PEUT BIEN GAGNER PLUS QUE LE SALAIRE DE SON MINISTRE DE TUTELLE ET PLUS QUE CELUI DU PRESIDENT DE LA REPPUBLIQUE ! AU SENEGAL CERTAINS DG SONT PLUS PUISSANTS QUE LES MINISTRES ET CE SONT EUX QUI FINANCENT LES CAMPAGNES ELECTORALE DES MINISTRES !

    • patriote

      le mytho,je pense que ca doit etre toi meme.vous vendez vos ames pour des miettes.l,argent vous pourrira

      • Papa Babacar MBENGUE

        Oussou, vous ne savez rien de rien, surtout de ce qui se passe au Sénégal.
        Il y a des DG qui touchent plus de 15 Millions par mois. J’aimerais bien savoir combien gagnent mensuellement les DG du port autonome, de l’apix, du cosec, de la senelec, et j’en passe. La liste est longue.

  • Tassare

    TAS ministre de l’énergie a reçu beaucoup d’enveloppes venant des pétroliers, j’ose croire qu’il le démentira jamais , sinon il deviendra un fieffé menteur en plus d’être aider biologique

  • sunu+réw

    Ce qui ce passe au sénegal me fait mal au coeur bilahi dans un pays pauvre

  • sow

    Dans tout ça TAS n a jamais démenti Farba ngom avec il avait partagé la grosse enveloppe après leur passage chez un gros bonnet et dans sa voiture s v p.

    • patriote

      bonjour,s’il vous plait ne faite pas de publicite.je demande, si vous connaissez farba n’gom avant 2012? c’est l’enfant du diable. vous tous vous etes obsedes par l’argent.vous n’etes meme pas capable de defendre vos propre peres ou meres.c’est le systeme que dennonce ousmane sonko.le senegal est gangrenne par le systeme sur tout les pouvoirs.je precise sur tout les pouvoirs.tant que ce systeme est la,ont ne verras jamais le bout de tunnel.vous priez,mais ne croyez pas, en disant que le senegal est 95/100 de musulmans.la qualite est meilleure que la quantite.c’est vous dans vous.Et si sidy lamine avait raison que macky est un president par accident.Tous ceux qui sont avec macky ne defendent leur ideologie, mais celle de l’argent.Restons patriote

  • sow

    abou diallo tu dois être équidistant de ces débat étant de la société civile c est pourquoi on vous taxe de politiciens encagoulés.

  • seye

    Je suis sur qu’il raconte des contrevérités histoire de se donner toujours les beaux rôles. kii il n’est pas sérieux

  • Assane Diop

    mensonge aucun directeur ne perçoit un salaire de 15 millions au Sénégal qu’il
    nous bandisse les preuves.Non tas il faut aller au bout de ta logique et non créer un débat de grand place.

    • Amzo

      Il faut etre honnete et juste, cela ne vous coute rien de verifier avant de contester, faites un peu de recherche pour savoir qui TAS a remplace et pourquoi celui la est en prison et combien il gagnait comme salaire

  • believer

    Ki dal doul rek lay déf ak kepou kou geum limouy wakh

  • Badou

    @Kandé mballou
    @Zokotou
    @Diouf Bonjour à tous les trois , je m’adresse à vous trois , parce que vous étiez les seuls au moment où j’ai décidé de répondre , ne prenez pas ce que je dis pour un manque de quoi que ce soit , c’est votre droit de vous exprimer , je veux seulement user du même droit pour m’adresser à vous .
    Ainsi , vous vous offusquez parce que qu’on vous dit dans cette article que TAS a refusé un salaire de 15 000 000 fr cfa qu’il estimait trop élevé par rapport au travail qu’il devrait fournir , réaction très noble au demeurant si cette information était vraie , mais est-ce que c’est vrai ? , vous êtes tellement formaté que vous ne vous posez même pas la question , vous êtes tellement formaté que vous attendez qu’une seule chose – qu’on vous dise que Macky est mauvais , comme une puce sur laquelle il faut appuyer pour avoir l’effet qu’on veut .
    Celui qui a dit ça a oublié pourtant de vous dire à combien TAS estimé le travail qu’il faisait , parmi vous il y’en a un qui a dit qu’ avant 2000 il y’avait pas de salaire de 1000 000 fR cfa et un autre qui a dit que Macron touche 13 000 000 fr cfa et qu’il n’a pas de caisse noire , les mecs vous êtes fortiches , imaginez que quelqu’un écrit pour dire que vous êtes les trois plus idiots de la terre , vous êtes capables vous même de poster contre vous même en disant qu’on a pas besoin de gens idiots comme ça pour avancer , j’imagine que si vous réfléchissez vous direz que c’est pas vrais , et pourtant vous avez déjà des preuves qu’en politique tous , je dis bien tous , 90% de ce qu’ils vous disent sont faux , ça fait presque 5 ou 6 ans que TAS a quitter le gouvernement , il a tout dénoncer et aujourd’hui un quidam arrive et vous sert ce truc et vous vous enflammez , je ne dis pas que c’est faux , mais je demande plus .

  • René Diagne

    est ce que c est vrai? moi je n y crois guère compte tenu de la démarche demr thierno sall de tirer la couverture sur lui .il nous aurait servi du protocole  » dans les coulisses des activités et passe droits du l ÉTAT « ~

  • Cheikh Amidou TOURE

    Pour avoir la paix et retrouver son équilibre, Thierno doit calculer sa fortune et sortir la zakat. il est bien placé pour le comprendre. sinon, il va dépenser inutilement son argent sans aucun succès politique

  • Hamady Boiro

    Les répondeurs automatiques sont de sortie,yéneu niak diom

  • assane diagne

    13 milles euro n’équivaut pas a 13 millions c’est a peu pres 8 millions 600000 cfa.il faut vérifier vos informations

  • Ndam

    Si ce que aissatou diop fall a dit est vrai vraiment meu diomi thi rewmi

    • aba

      aissatou n’est pas intellectuelle elle veut du buz pour plaire a you son patron ami de macky sall

Publiez un commentaire