Saisine de la CPI : Biram Souleye Diop ouvre le feu sur Sidiki Kaba

Yewwi Askan Wi a tenu une conférence de presse, ce vendredi après-midi, à Dakar, suite aux violentes manifestations qui ont fait plusieurs morts au Sénégal. Prenant la parole, le député Biram Souleye Diop accuse le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, de participer à ce qu’il appelle un complot.

La colère de Biram Souleye

« Nous comptons aujourd’hui 46 morts entre février 2021 et juin 2023. Cela veut dire qu’il nous faut encore attendre qu’ils nous tuent pour qu’on puisse entamer des actions à la Cour Pénale Internationale (CPI). Mais rassurez-vous, c’est des promesses que nous avons déjà entendues. Des députés nous ont promis de marcher sur nos cadavres en 2024« , a rappelé Biram Souleye pour répondre à Sidiki Kaba.

Les avertissements

Le député solde ses comptes avec le gouvernement de Macky Sall. « … Ils veulent nous dire qu’il faut plus de morts pour aller à la CPI. On va voir. S’il pense à être plus intelligent. S’il pense être mieux formé que tout le monde. S’il pense être plus compétent que tout le monde pour décider de comment ça se passe à la Cpi. Nous allons nous donner rendez-vous à la Cpi« , a averti le membre de Pastef.

Les menaces

Biram Soulèye Diop évoque le cas de Ousmane Sonko. « Je rappelle que le ministre des Forces armées a participé à toute cette manipulation. Quand Ousmane Sonko était pris à Kounguel, on l’a mis dans un blindé de la gendarmerie. Dans ce blindé, on l’a pris en photo…On a récupéré ses téléphones, des pièces lui appartenant…Ces documents se sont retrouvés non pas sur le site de la Dirpa, sur le site du ministère des forces armées, mais sur un site privé … Ousmane Sonko était en danger. Il était dans un blindé sans porter de casque« , regrette-t-il.

4 COMMENTAIRES
  • Digoly

    à t entendre parler montre que tu as le complexe devant Sidiki KABA dou niekhou niebe le ministre des forces armées

  • Deug rek

    C’est ce que cys a dit. Il a parfaitement raison. Des gens qui ne représente rien sont maintenant les amerdeurs du pays. Kou toojoule fene moy wah louka neh si micro. Quel Senegal

  • Le sage

    Vous pensez que c est comme ça qu on va a la CPI ces cons de sénégalais et leur ami pd pourquoi ils n ont pas poursuivi la France pour avoir exterminer des tirailleurs sénégalais vous êtes ignobles

  • Babs

    De gatsa gatsa à la cpi xana nékatoulene ko

Publiez un commentaire