Saint-Louis : Un berger fusillé par un gardien de périmètre agricole

A Polo 2, un berger a été fusillé par un gardien de périmètre agricole dans la commune de Diama. La victime de 22 ans, évacuée à l’hôpital régional, est entre la vie et la mort. Les bergers des six villages de la zone réclament l’arrestation du tireur.

Les villages de Polo 1 – Polo 2, Massara Gabou… sont très en colère. Un berger de 22 ans habitant dans le village de poulo 2 a reçu un coup de fusille d’un gardien agricole. Après des heurts ont éclaté entre les deux parties.

Evacuation

Le bergers évacué à l’hôpital régional est entre le vie et la mort. « Un de nos fils a reçu un coup de fusille. Un gardien d’un périmètre agricole est l’auteur de cet acte ignoble et inhumain. Le berger est actuellement à l’hôpital. Il est entre la vie et la mort. Personne ne peut le voir. C’est vraiment déplorable« , a déclaré Sidy Mama Ka et Saliou Sow qui parlent au nom des bergers.

Auteur des faits en liberté

Pour ce éleveurs, l’auteur des faits continue librement de vaquer à ses occupations sans être inquiéter par la gendarmerie. Un comportement qu’il dénoncent avec le dernière énergie. « L’auteur des faits est ici dans cette commune. Après avoir passé quelques heures à la gendarmerie, il a été libéré par les éléments de la brigade. C’est injuste« , ont-ils dénoncé.

Bœufs en otage

Plus de 300 bœufs appartenant à ces éleveurs mécontents sont, aujourd’hui, entre les mains des agriculteurs. Une situation qu’ils assimilent à une provocation. « Le septel est actuellement entre mes mains des agriculteurs. Il y a, au moins, 300 bœufs. On peut les récupérer. Mais nous savons que ça peut dégénérer« , ont-ils expliqué.

Les populations de Polo 2 dans la commune de Diama, très remontées, veulent que le jeune soit évacué à l’étranger ou dans une autre structure de la capitale dans les plus brefs délais pour sauver sa vie.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire