Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Saint Louis : L’œuvre de feu Golbert Diagne perpétuée

Les Saint-Louisiens ont perpétué l’œuvre de feu Alioune Badara Diagne dit Golbert. La 25e édition de récital du Coran pour le repos des morts, initiée par le défunt a été ouverte hier au cimetière Marmiyal de Darou.

L’édition de cette année empreinte d’émotions

Cette édition, tenue pour la première fois à l’absence de son initiateur, a drainé beaucoup de monde, particulièrement les talibés de feu Thierno Ndiaye «Douké», l’imam Cheikh Ahmet Tidiane Diallo et d’autres religieux qui ont récité plus de 80 fois le Livre Saint, au grand bonheur de la famille du défunt.

Golbert magnifié par sa ville

Notre confrère et fils de Golbert Diagne, Malal Junior Diagne, a remercié tous ceux qui ont fait le déplacement pour perpétuer l’œuvre de son père. L’imam ratib de Saint-Louis, Cheikh Ahmet Tidiane Diallo, a aussi rendu un vibrant hommage à Golbert Diagne pour service rendu à la société. Pour le guide religieux, la relève est assurée par ses fils.

Oeuvre “immortelle”

Selon imam Diallo, l’événement est un élément fédérateur pour les Saint-Louisiens. Quant à Me Alioune Abatallib Guèye, il estime que l’œuvre de Golbert Diagne ne sera jamais oubliée. Présent à la cérémonie, le maire de Saint-Louis, Mansour Faye qui a magnifié la tenue de cette édition, a tenu à rappeler que seule l’unité peut permettre d’atteindre l’objectif. Pour lui, la séance de récital du Coran est une occasion aussi de prier pour que la paix règne dans le pays et que les préoccupations des populations trouvent solutions.

60 Whatsapp
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    16:15 - 12/05/2021

    Tchad : La décision de l’Union Africaine toujours attendue

    Whatsapp
    16:09 - 12/05/2021

    Nouveau clip : S2H dévoile Sensual Love (vidéo)

    Whatsapp
    16:06 - 12/05/2021

    Ousmane Sonko reçu à Touba par Serigne Mountakha Mbacké (photos)

    Whatsapp
    16:05 - 12/05/2021

    Mairie de Pikine Ouest : Cheikh Ahmed Tidiane Thiam défie Pape Gorgui Ndong

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp