Saint-Louis – Alioune Sarr relance le tourisme

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens dans le Delta et la vallée du fleuve Sénégal pour trois jours. Une tournée lors de laquelle Alioune Sarr s’est rendu au parc de la Langue de Barbarie situé dans la commune de Ndiébéne-Gandiole.

Saint-Louis…

« La ligne du crédit hôtelier sera amenée à 50 milliards à partir de 2021« , a annoncé Alioune Sarr. Le ministre du Tourisme était accompagné d’une forte délégation d’autorités administratives, municipales et de responsables des collectivités territoriales. Il a profité de l’occasion pour apprécier le potentiel touristique de la ville tricentenaire de Saint-Louis, qui, selon lui, doit être valorisé.

Une opportunité pour Saint-Louis de…

« Nous avons pu visiter cet endroit touristique exceptionnel et unique, où l’océan et le fleuve se rencontrent, c’est un produit touristique que Saint-Louis doit valoriser. En 2021, Air Sénégal envisage d’ouvrir la ligne Dakar-New York-Washington, ce sera une opportunité pour Saint-Louis de pouvoir capter cette clientèle afro-américaine qui intéressera le tourisme mémoriel« , souligne M. Sarr, repris par Seneweb.

Difficultés liées à la Covid-19…

Le secteur touristique du Sénégal est fortement touché par la pandémie de la Covid-19. Toutefois, tient-il à rassurer qu’ « il tente tant bien que mal, de se reprendre (…) C’est vrai que nous sommes dans une phase difficile, parce que la Covid-19 a fait des dégâts énormes, mais le crédit hôtelier a vraiment soutenu le secteur, on rentre dans une phase de relance timide, mais il faudra que, sur cette partie de la demande, qu’on puisse y travailler« .

Une ligne de crédit hôtelier qui, selon le ministre du Tourisme, sera amenée à 50 milliards Cfa à partir de 2021 et sera focalisée sur l’investissement. Il demande à tous les acteurs de réfléchir sur le « business plan pour qu’ils puissent accompagner des investissements alignés sur ces stratégies« .

3 COMMENTAIRES
  • Abdou

    Le tourisme est un métier, une profession qui demande de vraies compétences et un sens aigu de l’anticipation. Cela dit quand on voit comment nos stations sont devenues des cloaques, des tas d’ordures et de gravats, une infection de colporteurs, des rues sales et encombrées, alors il ne faut pas s’étonner que le secteur affiche une telle baisse même avant la pandémie chinoise. Les plages sont mleines de détritus, les villages jonchés d’ordures, la sapco complément inutile, toxique et budgetivore… regardez Djiffer, en bordure d’un parc national… une poubelle à ciel ouvert. Sans compter ce sentiment anti-blancs qui prévaut dans tous les médias et reseaux sociaux. La laideur et la haine ne sont pas de bons moyens de promotion.

  • Malick Diallo

    vous les arribites vous avait oublier saint louis ya longtemps est pourtant vous tous vous avait passer par saint louis vous navez meme pas honte

  • Malick Diallo

    cedt lincompetence totale rien ne bas dans cepays tous les menyens que nous avont largent est depensè pour elire macky sall sont pas serieux aux senegal la politique emportent tout domage ce pays est tres enretard .un president dictateur

Publiez un commentaire