Me Said Larifou: « La révision du procès n’a pas pour effet de rétablir l’éligibilité de Ousmane Sonko »

Lors du point de presse des avocats d’Ousmane Sonko, Me Said Larifou a précisé que la demande de révision du procès contre Mame Mbaye Niang « n’a rien à voir » avec l’éligibilité du leader de Pastef, qui reste pleinement acquise, soulignant que cette démarche judiciaire vise uniquement à examiner un fait nouveau.

Me Said Larifou, avocat d’Ousmane Sonko, a tenu à clarifier, ce jour, l’objectif de la demande de révision du procès qui oppose le leader de Pastef à Mame Mbaye Niang. Selon lui, « ce recours en révision n’a rien à voir avec le rétablissement de l’éligibilité de Monsieur Ousmane Sonko, qui est acquise de façon pleine et définitive ».

L’avocat a souligné l’importance de cette précision, rappelant que lors des dernières élections législatives, Sonko avait conduit une liste qui avait été « portée haut la main par les électeurs », confirmant ainsi son inscription définitive sur les listes électorales. « Ce n’est pas l’objet de la démarche judiciaire en cours », a-t-il insisté, précisant que la révision vise uniquement le fond du dossier pour examiner l’apparition d’un fait nouveau, et non à contester l’éligibilité de Sonko à la présidentielle de 2029.

Cette clarification intervient alors que la ministre de la Justice a donné son aval à la réouverture du procès, marquant une étape inédite dans la procédure judiciaire sénégalaise.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

8 commentaires

  1. Cire Aly ba un faux magistrat qui dit tout sauf le droit dont sa place n’est pas à la cour suprême et qui doit aller à la retraite depuis très longtemps qu’est ce que les sénégalais attendent de lui pour lancer les pétitions


  2. Ousmane Sonko est éligible en 2029 connu et su des sénégalais c’est un sujet qui ne se discute pas maintenant les sénégalais veulent savoir pourquoi macky sall à favorise mame mbaye niang au détriment de Ousmane Sonko dans les detournements du prodac y compris maimouna ndour Faye et chérif dia de tfm


  3. Le Conseil de discipline du barreau de Moroni a suspendu pour deux ans l’avocat comorien Me Saïd Larifou, ancien bâtonnier par intérim et ex-membre du Conseil de l’Ordre. L’intéressé dénonce une décision motivée par des considérations politiques et accuse directement le président Azali Assoumani d’être derrière cette sanction.


    C’est aux Comores que tu dois déployer ton énergie.


Laisser un commentaire