PUBLICITÉ

Sadio Mané: «Je voulais construire un hôpital pour donner de l’espoir aux gens»

Un nouveau documentaire montre à quel point l’attaquant de Liverpool a été marqué par la mort prématurée de son père, ce qui l’a poussé à financer un hôpital au Sénégal.

Mané raconte les circonstances de la mort de son père

«J’avais sept ans», raconte-t-il dans le film. «Nous étions sur le point de jouer qu terrain lorsqu’un cousin s’est approché de moi et m’a dit: ‘Sadio, ton père est décédé.’ J’ai répondu: ‘Oh vraiment? Il plaisante… «Je ne pouvais pas vraiment le comprendre.»

«Avant de décéder, il a souffert de sa maladie pendant des semaines», explique Mané au Guardian. «Nous lui avons apporté de la médecine traditionnelle et cela l’a gardé calme pendant trois ou quatre mois. La maladie est revenue mais cette fois, le médicament n’a pas fonctionné et comme il n’y avait pas d’hôpital à Bambali, ils ont dû l’emmener au village voisin pour voir s’ils pouvaient lui sauver la vie. Mais ce n’était pas le cas.»

«Quand j’étais jeune, mon père disait toujours à quel point il était fier de moi», ajoute-t-il. «C’était un homme au grand cœur. Quand il est mort, cela a eu un grand impact sur moi et le reste de ma famille. Je me suis dit: “Maintenant, je dois faire de mon mieux pour aider ma mère.” C’est une chose difficile à gérer quand tu es si jeune. »

Mané réalise le rêve des habitants de Bambali

Deux décennies plus tard, un hôpital financé uniquement par Mané devrait ouvrir dans environ six mois pour aller avec l’école qu’il a construite dans son village d’origine l’année dernière et il dit que les circonstances entourant la mort de son père sont l’une des principales raisons de sa philanthropie à la Province de Sédhiou, où la Banque mondiale estime que près de 70% des familles vivent dans la pauvreté. «Je me souviens que ma sœur est également née à la maison car il n’y a pas d’hôpital dans notre village. C’était une situation vraiment, vraiment triste pour tout le monde. Je voulais en construire un pour donner de l’espoir aux gens. »

whatsapp 1030
Annonces

(3) commentaires

  • Papy

    T exceptionnelle God bless you

  • Bicis

    c’est vraiment émouvant que le bon dieu te garde, t’accompagne dans tous tes projets et bonne continuation dans ton travail et dans tes projets. merci Sadio Mané

  • Mané

    hey Mané, fait attention avec ton argent. le football ça passe vite. construire des hôpitaux c’est bien mais c’est des prérogative de l’Etat. tu n’entendra jamais Salah ou Messi construire des édifice publique comme ça chez eux. investis ton argent dans le privés pour avoir des retours avant la fin de ta carière. Mais des hôpitaux ou des écoles, Macky va y faire kaka comme il l’a fit avec l’hôpital de guediawaye construit par Wade depuis 8 ans sans étre achevé