Sacre des Lions : La famille de « Thiam Gaïndé » réclame sa part

Il était l’absent le plus présent de la dernière Can au Cameroun. Abdoulaye Thiam, plus connu sous «Thiam Gaïndé» était l’emblème des supporters des sélections sénégalaises. Il était la personne qui manquait sur la photo des Lions de la Teranga, champions d’Afrique. Sa famille estime qu’il n’a pas été honoré à la hauteur de son engagement patriotique.

La famille de «Thiam Gaïndé» réclame que les honneurs dus à son rang, lui soient rendus.  Son fils aîné, Moustapha Thiam, qui s’exprime dans les colonnes du journal L’Observateur, souhaite que son père soit honoré à titre posthume (même s’il disait préférer cette reconnaissance de son vivant). Thiam-fils souhaite aussi que le trophée de la CAN soit amené jusqu’à la tombe de son père à Linguère où il repose.

Ce n’est pas tout. «Sa famille souhaite (aussi) que sa voiture et sa moto soient classées au patrimoine national. On attend cet hommage du peuple entier, ce qui fera plaisir à ses enfants», plaide Moustapha Thiam.

Son visage et ses atours aux couleurs nationales ont fait le tour des stades du monde. Thiam Gaindé était présent dans tous les stades où les équipes nationales compétissaient. Il était au rendez-vous presque de toutes les grandes disciplines sportives.

Il était toujours derrière l’équipe nationale de football et accordait une attention particulière aux Lions A. Son rêve était de voir ces derniers sur la plus haute marche du podium africain. Celui-ci s’est réalisé le 6 février. A rappeler que Ablaye Thiam est décédé au mois d’octobre dernier à l’âge de 71 ans, quatre mois avant le premier sacre continental du Sénégal.

2 COMMENTAIRES
  • amadou

    pour dire vraie on devait commencè par lui

  • DAOUDA

    demal ligueyi

Publiez un commentaire