Saccages lors des violentes manifestations : Une pénurie d’essence et de gasoil écartée

Une pénurie d’essence et de gasoil est totalement écartée au Sénégal. La ministre du Pétrole et des Energies, Aïssatou Sophie Gladima, a donné cette assurance hier jeudi, lors d’une rencontre avec les pétroliers.

Solidarité

L’Etat cherche à exprimer sa solidarité à l’endroit des gérants de stations-service après les actes de saccages perpétrés lors des violentes manifestations qui ont suivi l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko, la semaine dernière. « Pour le moment, on nous dit qu’il y a 75 stations-service qui ont été détruites. Est-ce que c’est un bilan exhaustif ? Il faut qu’on fasse le point par rapport au degré de destruction aussi. Parce qu’une station qui a été brûlée totalement n’aura pas le même traitement qu’une autre. Tout ça, il faut qu’on l’évalue. On va faire vite mais on ne peut pas donner de délai », a-t-elle expliqué.

Dommages aveugles

D’après le Secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal / Forces du changement (CNTS/FC), Cheikh Diop, c’est Total Sénégal qui a payé le plus lourd tribut avec 50 stations saccagées. « Total Sénégal, du directeur au gérant jusqu’au laveur, nous sommes tous des Sénégalais. Si maintenant, ils viennent s’attaquer à des Sénégalais qui ont choisi d’investir dans le pays, qui ont choisi de travailler dans le pays, d’embaucher et de promouvoir l’emploi dans ce pays, c’est vraiment dommage. Parce que pour moi, tout ce qu’on a cassé ne concerne pas les étrangers (Français). Cela concerne les Sénégalais et les Sénégalaises », a déploré madame Semedo, gérante de station-service. Malgré ces difficultés, les acteurs ont tenté de rassurer sur le risque réel de pénurie de carburant, s’engageant « à tout faire pour approvisionner correctement » la population.

1 COMMENTAIRE
  • Pepe Llas

    il faut dire ce qui dirige ce pays de faire une politque juste de vérité non de mensonge

Publiez un commentaire