Saccage mairie de Pikine Nord : Le camp de A Diarra annonce des plaintes contre celui de la Rv

La vive tension autour de la délivrance des certificats de résidence a fait des victimes. Plusieurs blessés ont été dénombrés lors d’une bataille rangée qui a éclaté entre les partisans de Lamine Gueye, candidat déclaré à la Mairie de Pikine –Nord, et des militants de l’APR (Alliance pour la République, parti au pouvoir) et proches du maire Amadou Diarra. Le directeur de cabinet du maire, Ibrahima Khalil Mandiang retrace le film et annonce une double plainte, l’une pour Coups et blessures volontaires et l’autre pour avoir saccagé la mairie.

20 certificats de domicile

« Il y a de cela 10 jours, un des membres étaient dans la mairie de Pikine Nord avec 20 certificats de domicile pour chercher 25 certificats de résidence. Ce qui est d’ailleurs anormal. Et l’officier civil avait refusé. Cette personne est sorti pour dire que la municipalité refuse de les donner des certificats de résidence. Alors l’officier d’état civile a demandé la présence de la personne. C’est là qu’ils ont créer un bruit pour dénigrer l’administration territorial de Pikine Nord« , a expliqué Ibrahima Khalil Mandiang, directeur de cabinet du maire.

Les insultes 

Il accuse les partisans de Thierno Alassane Sall de vouloir créer des idéaux malsains. « Une fois que cette situation a été réglé avec le préfet et le sous préfet de la localité. Ils sont revenus pour dire qu’ils vont trouver d’autres moyens de faire face. Ces gens de Lamine Gueye se sont préparer juste pour créer un boucan et faire du bordel. Ce matin (mercredi), une personne est venue avec cinq certificats de domicile pour avoir cinq certificat de résidence. On lui a signalé que la présence physique est obligatoire. Mais, la fille n’a pas voulu entendre. Et, elle a commencé à s’insulter », a-t-il dit avant de révéler : « leurs gros bras sont venus nous attaquer. L’un d’eux m’a donné un coup et il m’a blessé. »

Une plainte en vue

Ibrahima Khalil Mandiang fait des menaces et annonce une double plainte. « Ils ont attaquer la mairie en saccageant les portes. Maintenant, nous ne laisserons pas passer cette affaire. Nous allons les poursuivre. Ils ont attaquer l’institution (municipalité) et on va déposer des plaintes. L’une pour Coups et blessures volontaires et l’autre pour avoir saccagé la mairie« , a-t-il ajouté.

Regardez

1 COMMENTAIRE
  • Jean-Malickseck

    Niakka fayda ak kilifeu. Pendant ce temps vos leaders baisent et dorment bien.

Publiez un commentaire