Saccage de ses locaux : La presse, dans son sens le plus large, au chevet du journal Les Echos

Toute la presse Sénégalaise regroupée au sein de la Coordination des associations de presse du Sénégal (CAP), condamne fermement le saccage des locaux du journal Les Echos, par un groupe d’individus. Ce, à la suite de l’article publié par le journal, annonçant que le responsable moral des Moustarchidines, Serigne Moustapha Sy, serait infecté au coronavirus.

La Cap dénonce

La Coordination des associations de presse du Sénégal (CAP) dénonce avec  » la dernière énergie, l’agression barbare perpétrée contre le siège du journal les Echos par un groupe d’individus le 03 août 2020″, a déclaré le coordonnateur du Cap, Mamadou Ibra Kane.

Acte ignoble

« Cet acte de terreur, lâche et visiblement planifié et coordonné appelle à une condamnation de tout patriote soucieux du devenir démocratique de notre pays, le Sénégal », a-t-il déploré avec ardeur et mécontentement.

Plus jamais ça

Selon lui, ces actes de vandalisme doivent immédiatement cesser. Il souligne que cette tentative de museler la presse sénégalaise intervient dans un contexte où cette vaillante corporation n’a pas fini de pleurer la perte de « soldats de la démocratie ».

Responsabilité nationale

Enfin la Cap en appelle à la responsabilité du gouvernement de la République du Sénégal afin que la sécurité des journalistes soit une réalité avec le parachèvement des Textes du Code de la Presse.

9 COMMENTAIRES
  • EUGENE ISSENE SENGHOR

    Etait-Elle varíe et vérifiée cette informtion? Oú Sont les auteurs?

  • EUGENE ISSENE SENGHOR

    Je voulais dire si cette information est vraie et vérifiée?

  • Pepe Llas

    Je condame lacte de sacagé mais en tant que journalistes profesional il faut verifier linformation avant de le publier

  • Lharmattan Peinture

    quoi qu’il en soit, rien ne justifie de pareils actes.
    que l’information soit vraie ou fausse,toute personne, religieuse, politique ou même le citoyen ordinaire peut attraper cette maladie. je ne vois pas de problème sur l’information. si elle est fausse, y a juste a la démentir. ces bandits doivent être arrêter et punis de manière exemplaire pour que leur acte ne soit pas impuni.

  • Dave

    Parler de la maladie de vos proches et laisser la personne de Serigne Moustapha .Nous avons une presse partisane et toujours victimisme .Vous n êtes pas aux dessus de la loi du respect de la personne.

  • boro

    salam si vous voulez que cela cesse boycotté toutes les personnes perverses c est votre faute vous les journalistes vous tendez vos micros à n importe quelle personne

  • ralou

    c bien pour cette presser..
    toujours a chercher du Buzz sur le dos des GENS .vous n’avez a citer le nom de qqu’un malade

  • Hélène Fall

    Même si l info en question est pas vrais cela ne donne pas pour autant à ces individus de saccager les lieux étant donné que personne n est immortel

  • Anonyme

    Ces défroqués ne savent que battre leurs parents fatigués dur fardeau éternel qu’ils représentent. Ils ne savent que crier, casser et jeter des pierres. ces sont des foules disciplinés qui ont construits les grandes œuvres humaines(chemin de fer, routes, ponts, monuments, etc0

Publiez un commentaire