Saccage dans les écoles : Alioune Tine rappelle la pertinence de l’instruction civique
Dans un tweet, samedi, le président-fondateur du think-thank Afrikajom Center a rappelé la pertinence de l’instruction civique. Cela fait suite au saccage des élèves du lycée Ousmane Sembène de Yoff. Un phénomène qui s’était largement répandu l’an dernier également.
« Il ya une chanson qui s’appelle gai gai l’écolier c’est demain les vacances…etc, pour créer le chahut, mais on ne cassait pas le matériel. Dans les cours à l’école élémentaire, il y’avait une matière qui s’appelait moral, c’était de l’instruction civique« , a notamment tweeté le droit-de-l’hommiste.
Il ya une chanson qui s’appelle gai gai l’écolier c’est demain les vacances…etc, pour créer le chahut, mais on ne cassait pas le matériel. Dans les cours à l’école élémentaire, il y’avait une matière qui s’appelait moral, c’était de l’instruction civique. https://t.co/JYfGt0TTJk
— Alioune Tine (@aliounetine16) July 2, 2022
Saccage
Les images sont scandaleuses. Des élèves du lycée Ousmane Sembène de Yoff ont bouclé leur année scolaire en saccageant leur salle de classe.
Arrestation
Un des élèves présumés auteurs de ces faits, est entre les mains des gendarmes. C’est tout de même, ce que renseigne la Rfm.
Ces honteux il faut l’enlever dans le réseau
vous les droits de l hommistes vous êtes aussi responsable au même titre que les parents. dans un pays oü on éduque pluis les enfants.tous nous parlent de droits de l’enfant.ce que nous voyons n’est que l’échantiĺon de ce que attend le senegal. ne soyons pas surpris de voir un jour le TER bruler avec des pneus.
Totalement en phase avec vous. Les droits de l’hommiste favorisent tous les travers de la société SÉNÉGALAISE bâtie sur la kersa, le yar et la téguine. Ils ont importé de L’OCCIDENT une culture qui ne doit ÊTRE la nôtre. Comme châtiment, un intermède  COUPS DE CRAVACHE jusqu’à ce QU’IL LAVE LUI MÊME SA CULOTTE inspirera sûrement ses camarades…
D’accord avec vous Mr Tine.