Saccage CEM Hann : Une quinzaine d’élèves menacés d’exclusion définitive

Saccage CEM Hann : Une quinzaine d’élèves menacés d’exclusion définitive

Le conseil de discipline du Collège d’enseignement moyen (Cem) de Hann a proposé l’exclusion définitive d’une quinzaine d’élèves, suite au saccage de l’établissement. Mais l’Inspection d’académie de Dakar n’est pas favorable à cette mesure. Khadidiatou Diallo propose d’autres solutions.

Les scènes de vandalisme au Collège d’enseignement moyen (Cem) de Hann font toujours parler d’elles. « J’ai reçu le rapport du Conseil de discipline en début de semaine qui propose l’exclusion définitive d’une liste d’élèves de 6e et de 5e parce qu’on les a vus déchirer leurs cahiers et mettre l’établissement sens dessus dessous. Ils sont entre 15 et 20 élèves« , a-t-elle notamment déclaré sur Rfm.

Discussions

Khadidiatou Diallo assure qu’elle pouvait très bien entériner et exclure ces élèves, mais ne l’a pas encore fait. « Je vais recevoir ces élèves-là, leurs parents et l’administration de l’établissement avant de statuer« , a-t-elle fait savoir.

Matériel saccagé 

Très en verve, elle a précisé que « ce qui est sûr et certain« , ces élèves en question ont sali la cour de l’école. Et de souligner qu’ils vont balayer. Même si, elle ne sait pas pour combien de temps. « Ils ont cassé des poubelles; ils vont payer. S’ils ont cassé des tables bancs – je vais voir au niveau de l’établissement – ils vont payer. Maintenant, on va voir comment gérer cette question d’une façon beaucoup plus globale« , a conclu l’Inspectrice d’académie.

13 COMMENTAIRES
  • Sadio

    Ces microbes la

  • Charles Bernard SAGNA

    Il ne faut pas se tromper. J’ai été Enseignant. Je sais de quoi je parle. Parmi les élèves il y a toujours des meneurs et les autres qui suivent aveuglement. Faisons la séparation des responsabilités. Et les punitions seront proportionnées pour tous les acteurs

  • Charles Bernard SAGNA

    Vraiment la seule solution c’est réunir ces élèves avec les parents. Et gérer la situation au cas par cas

  • Charles Bernard SAGNA

    Complètement d’accord avec vous. D’abord recevoir les casseurs avec les parents. Leur présenter la facture. Les faire nettoyer le CEM. Et gérer cas par cas selon la perception de la gravité de la situation.

    • Charles Bernard SAGNA

      Je voulais dire  » et gérer cas par cas selon leur perception de la gravité de la situation qu’ils ont créé

  • lhomme de goree

    menace il faut les renvoyer de tout les établissements public et privés du Sénégal ils n’ont pas leurs places dans l’école et ne respectent pas leurs parents et n’ont aucune éducation

  • Ndiaye

    Ils doivent Etre sanctioner un eleve ne peut pas ce comporter ainsi

  • oussou

    Comment voulez-vous que les élèves reçoivent une bonne éducation…sinon les parents ont failli à leurs missions d’éducateurs , Oui , les parents ont failli à leurs missions !
    En plus , aucun élève ne peut subir une sanction disciplinaire exemplaire sans que cela ne soit jugée arbitraire et injuste . Alors comment voulez-vous qu’on corrige les élèves sans une intervention d’activistes irresponsables !
    Le Sénégal est devenu où tout est parmis !
    N’importe qui , peut se permettre de t balancer à tord et travers …des propos vulgaires, injurieux et insultants…sans que personne n’ose dénoncer !
    Il est temps que le bon sens revienne et que tous ceux qui balancent des propos outranciers et vulgaires… soient punis sévèrement… sans aucun * Massalaha*

  • Camus

    Encore et toujours de la légèreté. Il faut suivre les recommandations du conseil de discipline pour que ces conneries ne se reproduisent plus jamais. Arrêtons le maslaha.

  • Jum

    Faiblesse coupable

  • Dave

    Les élèves c’est des enfants de 13 à 14 ans. Pouvez vous nous expliquer les raisons de ce saccage pour qu’ont puissent commenter

    • l'ancien

      Bonne question.

  • goor

    Trop de maslakhaa

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *