Le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) s’est fendu d’un tweet, ce vendredi, pour s’épancher sur l’affaire dite de saccage du Cem de Hann.

« Des images insoutenables de classes saccagées, des élèves qui semblent incontrôlables. Notre jeunesse a moins besoin d’une répression qui les tue que de vrais modèles en références pour redonner du sens aux valeurs« , a notamment twitté Abdoul Mbaye.
Des images insoutenables de classes saccagées, des élèves qui semblent incontrôlables. Notre jeunesse a moins besoin d’une répression qui les tue que de vrais modèles en références pour redonner du sens aux valeurs.
— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) July 16, 2021
Saccage
Emportés par l’euphorie de la fin d’année, des élèves du Collège d’Enseignement Moyen (Cem) de Hann avaient saccagé, mercredi, leurs salles de classes. Des cahiers et uniformes déchirés, des tables bancs renversés, les élèves avaient fini par transformer leur temple du savoir en un véritable champ de bataille.
Conseil de discipline
Une courte vidéo amateur, devenue virale sur les réseaux sociaux, a permis de voir l’ampleur des dégâts.
Réunis, en conseil de discipline, les membres de l’administration de l’école ont dénoncé les actes d’incivisme qui, selon eux, ne resteront pas impunis.