Saccage Cem de Hann : L’ex PM Abdoul Mbaye réagit

Le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) s’est fendu d’un tweet, ce vendredi, pour s’épancher sur l’affaire dite de saccage du Cem de Hann. 

« Des images insoutenables de classes saccagées, des élèves qui semblent incontrôlables. Notre jeunesse a moins besoin d’une répression qui les tue que de vrais modèles en références pour redonner du sens aux valeurs« , a notamment twitté Abdoul Mbaye.

Saccage 

Emportés par l’euphorie de la fin d’année, des élèves du Collège d’Enseignement Moyen (Cem) de Hann avaient saccagé, mercredi, leurs salles de classes. Des cahiers et uniformes déchirés, des tables bancs renversés, les élèves avaient fini par transformer leur temple du savoir en un véritable champ de bataille.

Conseil de discipline

Une courte vidéo amateur, devenue virale sur les réseaux sociaux, a permis de voir l’ampleur des dégâts.

Réunis, en conseil de discipline, les membres de l’administration de l’école ont dénoncé les actes d’incivisme qui, selon eux, ne resteront pas impunis.

9 COMMENTAIRES
  • Nation_alitee

    C l’effet secondaire ki c signal vu l niveau d’indiscipline de nos politiciens e activistes mon pays va mal

  • Ngoor seen

    J’espère que ceux qui ont mis à genoux notre compatriote l’opérateur Samba Bocar Dieye ne peuvent pas servir de références à la jeunesse du pays

  • Thierno

    Malheureusement tu n’es pas la référence. Toi un menteur qui a annoncé la mort d’un manifestant alors que c’est faux tu ne peux être la référence des jeunes.

  • rewmi

    Politicien yi mounougnou noppi Khana wala gnoudiokh sénégalais yi programme.

  • Rambo

    Toi tu dois la fermer. N’as tu pas soutenu le député pédophile violeur et imposteur SONKO qui a appelé au Mortal Kombat pour échapper à la justice. Fous nous la paix, voyou

  • vayou

    Un gouvernement de vayou une jeunesse vayou

  • rené Diagne

    eh oui suivez mon regard pour voir leur référence…..c est la sonkomania.

  • Cheikh Amidou TOURE

    C est connu, c est toujours l opposition qui manipule les gosses pour atteindre le peuple. Le seul hic, c est les enfants des opposants ne sont jamais dans cette masse manipulée. On ne verra jamais le fils de Abdoul Mbaye ou de Sonko dans la rue.

  • deuxpoids

    OUF
    J’ai uste cliqué pour être sur que Mr Abdoul Mbaye ne dit pas que c’est la faute à Macky.
    Mais pour une fois, …

Publiez un commentaire