Sabotage d’un meeting de Benno à Diarrére, Thérèse Faye Diouf pointé du doigt…

Les querelles de positionnement continuent de plus belle au sein de la Mouvance présidentielle. Cette fois encore, il s’agit des jeunes de la Cojer. Les responsables de la commune de Diarrére, fief de Thérèse Faye Diouf, ont organisé un meeting, hier. Ces derniers ont voulu profiter de cette rencontre, dont Cheikh Kanté était le parrain, pour procéder à une cérémonie de remise de diplôme. 

Les jeunes responsables de la commune de Diarrére ont mobilisé hier. Une foule, constituée en majorité de femmes, attendait « joyeusement » la caravane du Dr Cheikh Kante. Sous la coordination de Fatou Marone, responsable des femmes de cette commune et Babou Ly, coordonnateur du comité, ces derniers ont réussi à mobiliser les 24 villages de la commune. Ce, « grâce à l’appui du Dr Cheikh Kanté qui avait d’abord financé les femmes pour une formation en teinture« , renseigne Babou Ly.

Le coordonnateur de poursuivre: « ces braves dames ont décidé de profiter de la rencontre pour étaler les productions et remercier le Dr. Jalouse de cette belle initiative, Thérèse Faye Diouf a attendu l’arrivée de quelques responsables départementaux pour envoyer des assaillants. Ces derniers, armés de gourdins, pierres, ont saboté la manifestation en jetant des pierres sur la foule. Il y a eu des blessés. Un cas grave a été transféré à l’hôpital régional de Fatick. Nous avons avisé les autorités judiciaires, et nous comptons aller jusqu’au bout« ,  indique toujours Babou Ly.

Il est d’avis que « ces actes de violences doivent être condamnés« . « Nous avons un seul objectif: le triomphe de la Coalition Bby. Et c’est le moment idéal de rassembler les militants, les frustrés et ceux qui sont laissés en rade pour les sensibiliser et les conscientiser. Raison pour laquelle cette rencontre a été initiée. Thérèse Faye n’a qu’à nous laisser travailler, elle a prouvé ses limites, elles a omis des villages durant cette campagne, elle n’ose pas mettre les pieds là bas. Et nous qui n’avons pas de frontière, rien ni personne ne pourra nous arrêter« , tonne Babou Ly.

Et plus grave encore, selon ses dires, « le mandataire du département, Mbagnick Ndiaye, lors de sa tournée dans la commune » aurait « ouvertement » confié que « la mairesse, Thérèse Faye, allait saboter la manifestation. Et elle l’a fait », regrette Babou Ly.

1 COMMENTAIRE
  • bouanati

    La bec rouge est encore pointée du doigt.

Publiez un commentaire