S. Ndéné Ndiaye : « L’échec de la politique d’emploi de l’Etat envoie les jeunes dans les pirogues »

« La politique d’emploi du gouvernement est un échec…« , d’après Souleymane Ndéné Ndiaye. Il était l’invité de l’émission « Toc Toc Sénégal » sur ITV ce lundi 30 novembre.

Aucun résultat…

« La politique d’emploi du gouvernement a complètement échoué. Les structures mises en place n’ont donné aucun résultat. Pourtant, celles-ci pouvaient absorber la masse de jeunes qui vivent dans le désarroi et qui, pour leur désir de réussir dans la vie, prennent le désert ou des bateaux pour chercher des lendemains meilleurs dans d’autres pays« , a regretté le leader de l`Union nationale pour le peuple (UNP).

Sur ce, il prend exemple sur le Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC). Lequel, d’après lui, s’il était bien réalisé, permettrait d’absorber la masse de chômeurs et aussi d’assurer à terme, l’autosuffisance alimentaire pour notre pays.

Ce qui « explique » l’émigration des jeunes…

Pour lui, le siège du PRODAC ne devait pas être installé à Dakar et que l’Etat devait mettre en place des antennes au niveau des campagnes et donner les moyens qu’il faut aux hommes qui les pilotent. « On n’a pas mis les moyens qu’il faut dans le PRODAC. La politique d’emploi qu’on devait mener pour que les jeunes puissent avoir du travail n’a pas été faite. C’est ce qui explique qu’ils tentent l’aventure« , renchérit-il.

2 COMMENTAIRES
  • charles

    TU ÉTAIS PREMIER MINISTRE !!!

  • Dideroto

    Toi svp,tu peux te taire et même disparaître des radars car tu es un désastre pour toute forme de réussite. Tu nous donne de la nausée vraiment. Silences et ferme ta bouche

Publiez un commentaire