« RV/dëgg moo woor » parraine Cheikh Hadjibou Soumaré…

Le Conseil National du parti Rassemblement pour la Vérité/Dëgg moo woor s’est réuni sous la présidence de M Pape Modou Fall, ce samedi 15 septembre 2018 au quartier Keur Cheikh à Diourbel. L’objectif était de porter un choix « définitif sur les candidatures consultées par le leader du parti et de lancer en grande pompe le démarrage du parrainage« .

Ainsi, au terme du travail « choc accompli par le président du parti« , cinq potentiels candidats déclarés ont été présentés au Bureau politique et deux candidatures ont été retenues après trois jours d’ « intenses concertations des membres du Bureau politique« . « La résolution du BP est portée au Conseil National pour enfin opérer un choix sur ces deux candidatures…« , peut-on lire dans une note parvenue à senego.

Le Conseil du parti RV/Dëgg moo woor a décidé, à l’unanimité de parrainer la candidature de Cheikhe Hadjibou Soumaré. Un choix qui, selon eux se justifie entre autres par la « pertinence de son programme, sa légitimité et son expérience d’homme d’état, mais surtout de sa prohibité morale avérée« .

Partant de ces considérations, le Conseil National du parti lance un appel solennel à l’endroit des militantes et militants, des sympathisants et des mouvements de soutien du parti à la mobilisation et à la collecte de maximum de signatures dans la région de Diourbel et dans les autres localités du Sénégal et de la Diaspora. Sur ce, le Conseil s’engage « résolument à préserver la validité de la candidature de M Cheikhe Hadjibou Soumaré devant le Conseil constitutionnel« .

A rappeler que le Conseil National avait donné plein mandat au président de poursuivre les consultations avec les autres candidatures déclarées et de les finaliser dans un délai d’un mois.

3 COMMENTAIRES
  • A bas

    Foutaises ! Internet ralenti au Sénégal. Les »ouvriers » de Macky à l’oeuvre. Ils vont l’entraîner dans des problèmes avec la population internaute qui n’est pas toute politicienne. C’est comme ça que les Ousmane Tanor avaient fini par dresser l’électorat Sénégalais contre Diouf. Ce gars impopulaire est toujours dans des combinés de « langamou » et de doungourisme. Pratiques qui semblent bien marcher dans ce pays.

  • Meissa

    Tu as bien fais de rester dans l opposition. Bravo mon frère

  • Mane

    Félicitations degg moo woor

Publiez un commentaire