La Russie a restreint l’utilisation des appels sur les applications de messagerie WhatsApp et Telegram ce mercredi 13 août, selon l’agence de presse Ria Novosti. Cette mesure vise à lutter contre la criminalité, d’après les autorités russes de surveillance des communications.
Restriction des appels sur WhatsApp et Telegram
Les autorités russes ont annoncé des restrictions sur les appels effectués via les messageries WhatsApp et Telegram. Cette décision s’inscrit dans une série de mesures prises par le gouvernement russe, notamment le blocage de plusieurs réseaux sociaux occidentaux. WhatsApp est un service très populaire en Russie, et comme tous les services, il est soumis aux lois russes, a rappelé Dmitri Peskov.
Lutte contre la criminalité
Ces restrictions ont été mises en place pour lutter contre les activités criminelles, selon les autorités russes. L’agence de presse étatique Ria Novosti a cité l’autorité russe de surveillance des communications confirmant cette information. « Afin de lutter contre les criminels, des mesures ont été prises pour restreindre les appels sur ces applications de messageries étrangères (WhatsApp et Telegram) », a indiqué l’agence.