Rufisque : Comment le faux policier a été arrêté alors qu’il s’apprêtait à menotter…

Rufisque : Comment le faux policier a été arrêté alors qu’il s’apprêtait à menotter…

Un individu se faisant passer pour un policier a été arrêté à Rufisque alors qu’il tentait d’extorquer des citoyens. Se présentant comme un agent en service, M. Wade a été démasqué et maîtrisé par ses propres victimes, avant d’être remis à la police.

Dans la nuit du 20 au 21 mars 2025, aux alentours de minuit, Dame K. B. et A. T. attendaient un véhicule sur la route nationale lorsque M. Wade, accompagné d’un complice à moto, les a abordés. Se faisant passer pour un policier du commissariat de Ngouye Mouride, il leur a exigé leurs papiers d’identité.

Face au refus des deux individus, qui doutaient de son authenticité, le faux policier a sorti une paire de menottes avant de menacer d’appeler des renforts, renseignent nos confrères du journal Le Soleil.

Mais ses victimes ne se sont pas laissées faire. Une altercation a éclaté, attirant l’attention d’un passant qui a tenté d’intervenir. Pris de panique, M. Wade a abandonné son complice et s’est enfui en direction d’un entrepôt près de la station-service ORYX.

Dame K. B., faisant preuve de sang-froid, a saisi la moto du suspect et alerté les agents de sécurité du site. Ces derniers, avec l’aide de leurs chiens, ont rapidement retrouvé et neutralisé le faux policier avant de le remettre à la police.

Lors de la fouille corporelle, les forces de l’ordre ont découvert sur M. Wade une arme blanche ainsi qu’un pistolet automatique avec un chargeur vide. Placé en garde à vue, il a été déféré au parquet ce mardi 25 mars 2025, poursuivi pour usurpation de fonction, tentative de vol et détention illégale d’armes.

3 COMMENTAIRES
  • Al Amine

    Incroyable jusqu’où iront les gens !

  • ABT

    Regardez moi ça , une paire de menottes et un pistolet automatique.
    Thiey founiou dieum.
    Motakh les nervis qu’on recrute , si le recruteur leurs libére et n’ont plus rien, ils deviennent des voleurs, agresseurs, on doit interdit carrément les nervis, ou milices.
    Et aussi pendant la grâce présidentielle, faut bien voir qui doit être gracié.
    Oubien avant de gracier on doit les trouver soit des vergers où là ils pourront travailler, si non quelqu’un emprisonner quelqu’un pendant des années et le libéré comme ça, il va plus retrouver ses parents, il n’a aucun sous avec lui, a perdu peut être son boulot. Il va retourner dans la rue.

  • Diop

    Le policier aux menottes menotté 😂😂😂😂😂

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *