RTS : Pape Alé défie les syndicalistes et réclame un audit sur sa gestion

Critiqué par les syndicats pour sa gestion de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS), le directeur général Pape Alé Niang est sorti de son silence pour réfuter les accusations portées contre lui. Il soutient que ces critiques sont infondées et assure que des efforts sont en cours pour redresser la chaîne nationale.

Balayant d’un revers de main l’ensemble des griefs, Pape Alé Niang a invité l’État à faire toute la lumière sur sa gestion en sollicitant l’intervention des organes de contrôle. Il a notamment déclaré : « Que l’Inspection générale d’État et la Cour des comptes viennent contrôler la RTS du 10 mai 2024, date de ma prise de fonction, jusqu’à maintenant ». Selon lui, cette démarche permettra d’établir la vérité et de mettre fin aux polémiques.

Le directeur général de la RTS est également revenu sur la question de la tour de la RTS, qu’il lie à des « manœuvres du régime sortant ». Il affirme que l’ouvrage, pourtant inauguré par l’ancien président Macky Sall, est loin d’être achevé. Remettant en cause les montants annoncés, il a lancé : « Après cette fin d’année, je vais me rendre à cette tour, la filmer pour vous donner des preuves. Vous allez dire si réellement 33 milliards y ont été investis ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. Merci pape!

    Le JJJ reck, même si le Duo d’enfer semble avoir oublié pourquoi on s’est débarrassé de Macky.

    Racine Talla a signé avant son départ quelque-chose qu’il n’aurait jamais dû signer. Il faut vérifier s’il n’est pas comptable juridiquement.


Laisser un commentaire