RTS : Des avantages XXL aux directeurs, chefs de service et Cie annulés par Pape Alé Niang

RTS : Des avantages XXL aux directeurs, chefs de service et Cie annulés par Pape Alé Niang

A la RTS, on comprend pourquoi le collège des délégués a décidé de déclarer la guerre au nouveau directeur général pape Alé Niang, qui a révoqué l’accord d’entreprise du 29 mars 2024, pris par son prédécesseur Racine Talla.

Ledit accord dénoncé par le Dg Pape Alé Niang octroyait des avantages énormes à certaines catégories de travailleurs, selon les informations de Libération.

C’est ainsi que «l’indemnité de fonction», une prime mensuelle, était fixées pour les directeurs à 350 000 F CFA. Les chefs de service percevaient 150 000, et les chefs d’unité, 100 000.

L’accord prévoyait une autre prime mensuelle dite «de responsabilité». Là, une enveloppe de 850 000 était réservée aux directeurs, contre 250 000 pour les chefs de département, 150 000 pour les chefs de service, et 100 000 pour les chefs d’unité.

«Il y avait aussi la prime de mensuelle de logement de 250 000 pour les directeurs, de 200 000 pour les conseillers, chefs de département et assimilés, de 150 000 pour les chefs de service et assimilés, et 100 000 pour les chefs d’unité et assimilés», révèle le journal. Également, un «fonds commun équivalent à 5% du chiffre d’affaires réalisé au titre de l’exercice clos» a été également instauré. «Le montant global distribuait ne saurait excéder 200 millions», stipule l’article 53 de l’accord.

7 COMMENTAIRES
  • BAXAM

    CE THIOUTHE DE RACINE TALLA EST UN RANCUNIER CRIMINEL DÉLINQUANT DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI CARISME IL FAUT L AUDITER

  • Nafina

    Le Sénégal s’illumine avec ce nouveau gouvernement. Bravo pour cette vision de progrès.

  • gueye

    nous sommes à vos côtés il faut balayer tous ces cafards Racine talla lui-même doit être audite’

  • Jean

    La méchanceté..la jalousie…la haine…les caractéristiques du nouveau sénégalais……vos cœurs sont très noirs……….

  • Anonyme

    Une annulation courageuse et juste. L’ancien régime avait pour seul principe: Se servir et s’en mettre dans les poches, Accaparer. biens , foncier et deniers

  • Man

    Machalla

  • Diallo

    On ne va pas l’auditer. C’est ton pére qu’on va auditer, lui qui ne t’a pas inscrit dans une bonne école pour que tu aies la jugeote. Racine Talla n’a pas décidé unilatéralement de ces mesures : C’est un accord d’entreprise, pas une décision. Va voir ce que veut dire « accord d’entreprise « , car te l’expliquer serait te rendre service.

Publiez un commentaire