Trente huit (38) personnes ont perdu la vie sur les routes de Diourbel en 2020. Les accidents sont nombreux dans cette localité, notamment dans les départements de Bambey et Diourbel. C’est pourquoi les pionniers de la circulation veulent s’impliquer dans la prévention.
Les routes sont accidentogènes dans la région de Diourbel. Elles tuent des dizaines et des dizaines de personnes chaque année, selon un constat de la gendarmerie nationale. « Au total, durant l’année 2020, la compagnie de Diourbel a constaté 176 accidents dont 38 tués, 455 blessées ».
Prévention
Ainsi, les pionniers de la sécurité routière veulent mettre fin à cette situation, conformément aux objectifs de développement durable, selon leur président Cheikh Tidiane Sarr. « Les cavaliers de la sécurité routière ont jugé nécessaire d’organiser ce forum qui, au delà de son caractère symbolique, va permettra de signaler la cause de ces accidents et de préconiser des solutions pour réduire les probabilités à un niveau proche ou égal à zéro. »
Objectif 2030
« Les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) fixent la réduction des accidents de la route à 50 % d’ici à 2030. Nous avons démarré en 2021 et nous comptons poursuivre cette lutte pour qu’avant 2030, on ne parle plus d’accidents au Sénégal », a-t-il rajouté.