Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Ronaldo sous le feu des critiques après sa rencontre avec Donald Trump

Cristiano Ronaldo s’est rendu à la Maison-Blanche avant le dîner officiel avec le prince héritier saoudien, posant aux côtés de Donald Trump lors d’une rencontre très médiatisée. Si pour beaucoup cet événement relève du simple protocole, certains observateurs dénoncent un choix polémique de la star portugaise. Des images jugées « indécentes » par un journaliste.

Nicolas Villas, journaliste pour L’Équipe du Soir, ne cache pas mercredi sa désapprobation : « Il se fait utiliser, ces images sont indécentes. » Selon lui, Ronaldo offre « un blanc-seing avec son image à des gens comme Trump ou MBS ».

Villas rappelle que « ces personnalités vendent des armes qui tuent des enfants portant des maillots Cristiano Ronaldo. Au moment où ils sont frappés par les bombes, il ne peut pas ignorer cela. Pourtant, il est là tout sourire, leur serre la main… C’est ce qui me dérange, j’ai trouvé les images indécentes. »

Pour Nicolas Villas, cette rencontre dépasse le simple geste protocolaire : « Il se fait utiliser et il y va. » Une critique qui risque de relancer le débat sur le rôle et la responsabilité des figures sportives face aux enjeux politiques internationaux.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire