L’ancien attaquant du Milan AC, le Brésilien Robinho vient d’être condamné en appel à 9 ans de prison pour le viol d’une femme en 2013, lorsqu’il jouait au Milan AC. Il a 90 jours pour effectuer un pourvoi en cassation où il devra purger sa peine.
La peine
La condamnation de Robinho a été confirmée par la Cour d’appel de Milan mardi. Le jugement visant Robinho et l’un de ses amis pour des faits de violences sexuelles en groupe en janvier 2013, a été confirmé par les juges de la Cour d’appel de Milan.
Les faits
Les deux hommes faisaient partie d’un groupe de six personnes accusées d’avoir participé au viol en réunion d’une jeune femme de 20 ans dans une boîte de nuit milanaise. Ils ont tous les deux été condamnés à régler des dommages et intérêts de 60 000 euros à la jeune femme.
Robinho dans de sales draps
Robinho, 36 ans, qui a nié les faits, dispose d’un délai de 90 jours pour se pourvoir en cassation, alors qu’il a été contraint de quitter son club formateur, Santos, en octobre dernier, en raison de la pression exercée par les sponsors de l’équipe brésilienne.
Je crois bien que tu peux dire bye bye carriere. C F I N I