Riposte Covid-19, Cas communautaires : Abdourahmane Sow parle de cacophonie au sommet de l’Etat…

La propagation de la maladie du Coronavirus au Sénégal inquiète Abdourahamne Sow. L’activiste parle de cacophonie dans la gestion de la maladie au sommet de l’Etat, notamment de la prise en charge et des cas communautaires.

« Les cas communautaires rendent difficile la prise en charge de la maladie dans le cadre du traitement et dont l’organisation devait se faire à la base avec un comité nationale de gestion pour la riposte. Un travail fastidieux qui a été chamboulé, notamment avec l’affaire des quotas du riz », regrette-t-il.

La somme débloquée

Concernant les mesures d’assouplissement prises par Macky Sall, Abdourahmane Sow a appelé d’abord les autorités à informer sur la somme débloquée jusqu’à présent pour faire face à la pandémie et les conséquences économiques au delà des aspects médicaux sanitaires…

Une stratégie défensive  

Pour l’activiste, l’urgence se trouve sur la manière et la stratégie par lesquelles les personnes doivent repousser et confiner le virus… Ainsi note-t-il une cacophonie de la part du chef de l’Etat qui, malgré l’audience avec les chefs de l’opposition et quelques responsabilités, n’a pas profité pour tirer gain de cause du savoir de ces personnes ressources

Il déclare également qu’ils avaient toujours dénoncé la prise en charge des cas contacts dans les hôtels…

 

 

2 COMMENTAIRES
  • Sarr Fallou

    État bi daniouy fen rek Corona bi diékh na bou yague Nin koy wakhi thi Senegal demaiwoul nonou fen rek ak Di guena Sathi Sinou Alal État biii Aye Kouti lagne rek Faalewoun Askanwi Lifeek Askanwi Wathi Diambarlo Ak Macky Sall Douniou Tek Sounou Place Saque jour Corona Corona Danio Sonou Ak Corona Doul Rek Nan Wakh Li leen takha Diok Mou Diékh

    • kannman

      khamonal ap serere nga meune done

Publiez un commentaire