Révélations explosives d’un journal : Plus de 2 millions de m² pour Marième Faye Sall et Mansour Faye

Révélations explosives d’un journal : Plus de 2 millions de m² pour Marième Faye Sall et Mansour Faye

Le journal Yoor Yoor a révélé une affaire qui fait grand bruit : Marième Faye Sall, ancienne Première dame, et son frère, Mouhamadou Mansour Faye, auraient bénéficié de vastes parcelles dans la commune de Diama, une zone agricole stratégique située dans la vallée du fleuve Sénégal. Les attributions, effectuées le 22 septembre 2015, concernent plus de deux millions de mètres carrés, répartis entre les deux bénéficiaires.

D’après le procès-verbal N° 09/20120/C/D, daté du 16 mai 2020 et signé par le maire de Diama, Oumar Sow, une parcelle de 1 001 300 m² a été attribuée à Mansour Faye. Un autre procès-verbal, N° 10/20120/C/D, établi le même jour, indique l’attribution de 1 007 000 m² à Marième Faye Sall.

Mboundoum, l’un des villages les plus renommés de la commune, se trouve à proximité de Kassack Nord et Samba Coly. Connu pour ses terres fertiles, ce territoire est décrit par Yoor Yoor comme une véritable « poule aux œufs d’or », suscitant un vif intérêt en raison de son potentiel agricole.

La commune de Diama, située à moins de 30 km de Saint-Louis et à la frontière mauritanienne, couvre une superficie de 1 450 km². Elle abrite 67 villages officiels et 54 hameaux, pour une population estimée à près de 40 752 habitants en 2018. Avec ses riches terres agricoles bordées par le fleuve Sénégal, Diama est devenue un enjeu majeur pour de nombreux acteurs locaux et nationaux.

10 COMMENTAIRES
  • Jean

    Mensonges. Mensonges.

  • Snsn

    Il faut bien préciser que 2 000 000 m2 = 200 hectares…

  • Sow

    Venant de SSG rien que des mensonges

  • Anonyme

    Encore des faits d’une extrême gravité d’accaparements illicites et boulimiques. Il faut vérifier, établir l’exactitude des faits et prendre les mesures de récupération et les sanctions appropriées

  • Anonyme

    Qu’on nous montre le titre de propriété !!! Il ya trop de menteurs dans ce pays annexé par des menteu3s

  • Lamine Diop

    On va nous amuser avec des révélations pendant le quinquennat de Pastef et rien ne sera fait.
    Dans quatre ans ils vont revenir pour nous demander de leurs accorder notre confiance pour un autre.

    Si aucun dignitaire de Bénno n’est sous les verrous c’est que Pastef a discuté avec Macky.
    Indemniser les victimes pré-électorales avec un million par personne en dit long sur la détermination de Pastef à rendre justice et à enlever ce système avec ils sont allés au lit.

    Bientôt des étrangers, à qui Macky Sall a vendu le pays, vont venir nous expulser de notre pays et Pastef ne fera rien.

    • Mdrrrrr

      Lamine seytanééééé !

  • Un Senegalais

    Le nouveau regime a tout les elements pour reagir sur tout les vols et detournements. Ils ont tout les rapports des corps de controles de l’etat. Ils ne reagissent pas. Il faut prendre ca en consequence et attendre les prochaine election et elire des gens plus decides et plus consequents pour que ceux qui ont dilapide les richesses du pays et auteurs de crimes economique et identifies puisse etre arreter et juger.

  • YES

    Là, ce n’est plus du vol, c’est du pillage.

    • Jollof

      La mafia FAYE/SALL qui a succe le sang du Peuple comme un vampire.

      C’est inadmissible !!!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *