Reubeus: Me Malick Sall plaide pour l’introduction du bracelet électronique

Le ministère de la Justice, Me Malick Sall a envisagé de nouveau le placement sous surveillance électronique (bracelet électronique) dans le système judiciaire sénégalais. Une solution pour « décongestionner » les prisons.

Le Grade des Sceaux est d’attaque. Mettre fin aux problèmes, notamment de promiscuité qui gangrènent les prisons sénégalais. Voilà ce à quoi s’attelle Me Malick Sall eu égard à l’idée du placement sous surveillance électronique. « Nous sommes en train de travailler sur la possibilité de mettre des bracelets électroniques. Nous avons notre cellule juridique qui est en train d’y travailler, parce que, pour le faire, il faut quand même modifier les dispositions du Code pénal« , a-t-il dit vendredi au sortir d’une visite à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Reubeus.

Assemblée nationale

La question est d’autant plus prégnante que, selon Me Malick Sall, la cellule juridique a même bouclé ce travail-là. Il est à noter que la réforme doit préalablement passer à l’Assemblée nationale aux fins d’être voté par les parlementaires. C’est seulement qu’elle entrera dans le corpus judiciaire du Sénégal. « Je vous assure que les bracelets électroniques seront introduits et ils permettront à certaines personnes de ne pas aller en prison« , a dit le Garde des Sceaux.

Reubeus

Deux détenus sont décédés dans la nuit de mardi à mercredi à la suite d’une bousculade causée par une avarie électrique. Depuis, la question de la sécurité dans les prisons sénégalaises et les longues détentions préventives ont été agitées.

 

1 COMMENTAIRE
  • tex

    Doul rek

Publiez un commentaire